NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : en triple double, Stephen Curry met fin au Dame Time

Dans le duel des meneurs All-Stars en finale de conférence Ouest, Stephen Curry était au-dessus, et il termine ce Game 4 avec un triple double !

Concluant sa série d’un triple double magistral à 37 points, 13 rebonds, 11 passes, Stephen Curry n’aura jamais scoré moins de 36 points sur la série. En face, Damian Lillard s’est bien défendu avec 28 points et 12 passes sur ce dernier match, respectivement son meilleur score de la finale de conférence et son record de passes en playoffs.

« On ne veut pas que ça se termine ! Dans un match comme ce soir quand l’équipe adverse part dans un run fou pour prendre 17 points d’avance en deuxième mi-temps. Beaucoup d’équipes auraient dit, on les attrapera à la maison au Game 5 mais pas cette équipe. On a su trouver les ressources nécessaires. Tous les gars ont fait l’effort et on repart avec des belles casquettes et un cinquième voyage en Finales NBA, c’est unique ! »

Mais sur l’ensemble de la finale, Stephen Curry a été tout simplement phénoménal avec une moyenne de folie à 37 points, 8 rebonds et 7 passes. Face à ces chiffres indécents, Damian Lillard fait pâle figure malgré ses 22 points, 8 passes et 5 rebonds. Surtout, le double MVP a tourné à 47% aux tirs dont 42% à 3-points, contre les 36 et 37% pour son adversaire.

« Steph est tellement dangereux, il attire énormément d’attention », a commenté Steve Kerr. « Lui et Draymond font du pick & roll depuis sept ans. Ils ont le nez pour sentir les bons coups et trouver les failles. Ce sont deux excellents passeurs également. Ils sont beaux à voir jouer. »

Record de points sur une série en quatre matches

Perpétuellement en mouvement, Stephen Curry a été un poil ralenti par son frangin lors du Game 2 mais il a surtout terminé pleine balle avec ce triple double… et seulement 2 balles perdues ! Shooteur patenté, Stephen Curry a aussi réussi à trouver Draymond Green pour un tir à 3-points fondamental dans la fin de match.

« Il a déjà montré par le passé qu’il avait confiance en moi. Que ce soit pour un tir ouvert ou pour aller créer quelque chose pour l’équipe, il m’a toujours fait confiance. C’est quelque chose qui se fait avec le temps… Mais bon, c’est toujours spécial quand un gars de la stature de Steph te file le ballon pour ce genre de tir. Ça aide pour la confiance. »

Avec 146 points marqués sur ce coup de balai net et sans bavures, Stephen Curry a fait mieux que Shaquille O’Neal, en 2002. « Chef Curry » a fait monter la sauce en finale de conf !

« En playoffs, il y a une intensité supérieure qui vient naturellement car soit tu gagnes, soit tu rentres chez toi. On arrive à trouver cette vitesse supérieure et ça vient avec notre expérience. Quand on est dans ce type de match, on arrive à trouver la solution. Je suis fier de toute l’équipe. Il nous manque encore quatre victoires et on pourra célébrer à nouveau. »

Le plus de points marqués par un joueur sur une série en quatre manches

146 – Stephen Curry, 2019 Finale de conférence
145 – Shaquille O’Neal, 2002 Finals
144 – LeBron James, 2017 Demi-finales de conférence
140 – Kobe Bryant, 2001 Demi-finales de conférence

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *