Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NCAA prête à reculer sa ligne à 3-points à la distance FIBA ?

Alors que la ligne à 3-points en NCAA est presque un mètre plus proche du cercle que la ligne en NBA, le championnat universitaire pourrait la reculer à la distance FIBA l’an prochain.

Il y a différentes lignes à 3-points dans le monde du basket. La ligne NBA, qui est à 7m25 du panier à son point le plus éloigné, la ligne FIBA et WNBA, qui est à 6m75, ou encore la ligne NCAA, qui est de son côté à 6m32.

L’adresse de loin d’un joueur universitaire n’est donc pas toujours représentative de son adresse à venir en NBA.

Mais ça pourrait bien changer puisque le comité chargé d’édicter les règles, en NCAA, va proposer de reculer la ligne à 3-points du championnat universitaire à la distance FIBA, soit 6m75. Si ce changement est approuvé lors d’un vote, le 5 juin prochain, les joueurs universitaires devront donc reculer d’un demi-mètre l’an prochain, en première division universitaire. Pour les deuxième et troisième division, le changement ne serait en effet effectif qu’à partir de la saison suivante.

« L’heure est venue parce que ça rapproche les universitaires de la ligne NBA », explique ainsi Jay Wright, le coach de Villanova. « L’adresse a suffisamment progressé pour mettre en place ce recul. En plus, ça va créer plus d’espace et plus de liberté de mouvement. »

Le comité va proposer quatre autres changements au niveau des règles :

– une possession de 20 secondes après un rebond offensif (les possessions NCAA durent 35 secondes)
– une faute flagrante de niveau II en cas d’insulte raciste, sexiste ou homophobe
– la possibilité pour les coachs de demander un temps-mort pendant l’action lors des deux dernières minutes de la deuxième mi-temps et lors des prolongations
– la possibilité de faire appel au ralenti sur un goaltending ou sur les interférences au niveau du cercle dans les deux dernières minutes de la deuxième mi-temps et lors des prolongations

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés