Si beaucoup de choses ne fonctionnent pas bien à Phoenix, il y a au moins un domaine dans lequel tout le monde s’accordait à dire que la franchise était parmi les meilleures de la ligue : dans la préparation physique et le suivi médical de ses joueurs.
Steve Nash, Shaquille O’Neal ou Grant Hill font ainsi partie des joueurs qui ont vu leur carrière s’allonger grâce à ce travail de l’ombre, alors que les trois joueurs devaient faire avec des problèmes physiques récurrents. Et c’est donc une grosse prise des Pelicans, qui viennent de convaincre Aaron Nelson, le préparateur physique en chef des Suns, de les rejoindre.
C’est David Griffin, le nouveau président de La Nouvelle-Orléans, qui a réussi ce tour de force, profitant de leurs liens anciens. Les deux hommes sont ainsi arrivés chez les Suns en 1993, David Griffin comme stagiaire au service communication du club, Aaron Nelson comme assistant du mythique Joe Proski, l’ancien préparateur physique de l’équipe.
Ils se sont ainsi côtoyés pendant 17 ans au sein du club, le premier parvenant au poste de vice-président des opérations basket en 2007, le second prenant le poste de préparateur physique en chef à partir de la retraite de Joe Proski, en 2000.
Le départ d’Aaron Nelson est donc une vraie perte pour les Suns, mais surtout une grosse recrue de l’ombre pour les Pelicans, la franchise étant minée par les blessures depuis plusieurs saisons.
.@30for30 showcased Aaron Nelson and the Suns training staff as industry leaders throughout the NBA!
Catch the entire series on ESPN+ https://t.co/j7RE2Cu9vR
— Phoenix Suns (@Suns) August 6, 2018