Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr impressionné par les Clippers

Les Clippers sont en reconstruction suite à la fin du « Big Three », mais ils n’ont pas « tanké », restant compétitif tout en accumulant bons joueurs et choix de Draft. Très fort.

Les Warriors ont finalement écarté les Clippers, mais il a fallu un énorme Kevin Durant, et six matchs pour passer l’obstacle et rejoindre Houston en demi-finale de conférence. Et Steve Kerr a rendu hommage à cette équipe de Los Angeles.

« Ce qui est très impressionnant, c’est qu’ils ont gagné en reconstruisant », rappelle ainsi le coach. « Quand je vois les Clippers, je vois une équipe qui construit des fondations, quelque chose de concret, de réel. »

Alors même que les Clippers ont tourné la page du « Big Three » en laissant partir Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan.

« Vous pouvez voir ce que cette équipe a fait, et à quel point elle était spéciale », reprend Steve Kerr. « D’autant que ce qui est remarquable, c’est qu’ils ont échangé leur meilleur joueur et qu’ils ont progressé. Pensez à ça. Tobias Harris réussissait une année All-Star. C’est une belle histoire. C’est un modèle pour d’autres équipes, je pense, en essayant d’être compétitif et de reconstruire en même temps. Ce n’est pas facile à faire. »

Clairement. Mais les Clippers ont parfaitement géré la fin de leur « Big Three », en récupérant de très bons joueurs (Lou Williams, Montrezl Harrell, Patrick Beverley, Landry Shamet…) mais également quatre choix de Draft : le premier tour de Draft des Sixers en 2020 (protégé 1-14), le premier tour de Draft du Heat en 2021, le deuxième tour de Draft de Detroit en 2021 et le deuxième tour de Draft de Detroit en 2023.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *