En déplacement dans le Tennessee, le Magic est défait de 3 petits points (100-97) grâce à la belle performance de Mike Conley (26 points et 11 passes). Depuis le temps que son coach lui demandait d’être agressif vers le cercle, le fils de l’ancien champion olympique du triple saut commence enfin à prendre les choses en main pour les Grizzlies.
Orlando dans ses travers
Le match commençait bien pour les visiteurs du soir. Dwight Howard répondait présent dans la peinture avec des dunks de force majeure tels qu’il en a l’habitude. Après son match à 20-20, il cumule 25 points et 14 rebonds. Mais constamment pris à deux par les Grizz’, il perdait la balle à 7 reprises et allait perdre la tête au pire moment.
En effet, alors que ses coéquipiers revenaient dans le match dans les dernières minutes de la rencontre, et ne pointaient plus qu’à 2 petits points, et que Conley était sur la ligne de réparation pour deux shoots, Howard se prit à échanger quelques mots doux avec les arbitres. Résultat immédiat, une énième technique (sa seizième de la saison) et un lancer supplémentaire.
Repoussé à trois points, le Magic a une dernière chance de pousser le match en prolongation mais le shoot lointain de J-Rich est largement manqué.
« Encore une fois, on a creusé notre propre trou » se lamentait Stan Van Gundy. « On s’est battu pour revenir mais c’était trop tard. Ça devient un peu une rengaine pour nous. »
Memphis costaud
Si le Magic avait bien commencé le match avec un pourcentage de réussite autour des 60%, l’adresse a petit à petit quitté les shooteurs floridiens (privés de Redick hier soir). Ils ont terminé le match de la pire des manières avec une série de 8/32 à trois points. Pour ne rien arranger, Brandon Bass se blesse durant le troisième quart à la cheville gauche en retombant sur les pieds d’un adversaire.
Pour Memphis, le tout nouveau Joueur de la semaine dans la conf’ Ouest, Z-Bo, a échoué à un rebond d’un double double (10 points et 9 rebonds). Rudy Gay continuait lui à lutter avec son shoot extérieur mais marquait quand même ses 13 points (mais à 5/15) assortis de 7 rebonds.
Le secret de la réussite des Grizzlies venait de leur scoring bien réparti, et donc du bon boulot effectué par Mike Conley. Régalant ses coéquipiers de petites douceurs, il permettait à Darrell Arthur de marquer 14 points en sortie de banc, alors que tous les titulaires atteignaient la barre des 10 points au minimum.
Lionel Hollins sortait après le match une citation d’un de ses anciens mentors Coach Fitzsimmons :
« Vous vivez par le shoot extérieur mais vous mourrez aussi par lui ».
Une vérité que la réalité du soir confirmait, et que le Magic ferait bien de méditer en route vers un bilan médiocre de 6-6 depuis le 12 janvier.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|