NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons utilise la pression et les critiques

Joel Embiid absent, Ben Simmons a été le parfait capitaine de soirée pour la première de la série au Barclays Center, répondant aux sifflets du public et aux invectives de Jared Dudley par une grosse prestation de plus, trois jours après son triple double dans le Game 2.

Comme l’a rappelé Brett Brown après la victoire à Brooklyn, « on a tendance à oublier qu’il n’a que 22 ans ». Ben Simmons s’est pourtant comporté en leader cette nuit dans la victoire de Philadelphie sur le parquet des Nets, rendant 31 points à 11/13 aux tirs, 4 rebonds, 9 passes, 3 contres et 2 interceptions qui ont pesé de tout leur poids en l’absence de Joel Embiid.

Au delà des chiffres, le meneur s’est aussi distingué par son mental d’acier. En faisant abstraction du traitement de faveur que lui avait réservé le public, notamment en raison de ses échanges avec Jared Dudley avant le match. Le vétéran des Nets lui avait glissé un petit tacle, déclarant qu’il était très bon sur contre-attaque mais finalement « moyen » sur demi-terrain, ce à quoi le Sixer a répondu que ça n’avait aucune importance car « ça vient de Dudley, allons. »

« Une très grande confiance en lui »

Hacké en fin de match, Ben Simmons a aussi fait preuve de sang-froid sur la ligne des lancer-francs. Pour Brett Brown, son 9/11 dans cet exercice est un signe de sa concentration, de son passage en mode playoffs.

« Ben a été exceptionnel », s’est-il réjoui après le match. « Ils ont essayé de faire faute sur lui. Je crois qu’à ce moment, il n’avait pas encore manqué un lancer, et il a manqué les deux qui ont suivi. Mais il a mis les deux suivants et on a pu observer sa confiance, son « body language » lorsqu’il est allé sur la ligne ou dans le jeu. Je lui donne énormément de crédit (…). Il a fait un travail énorme pour s’appuyer sur son talent naturel. Je suis juste heureux de le voir jouer comme il l’a fait ce soir. Particulièrement au niveau des lancers. Mettre ces lancers en playoffs et d’avoir quoi, 31 points avec son pourcentage aux tirs… Je crois qu’il se nourrit de ça, mais il ne va bomber le torse pour autant. Je pense qu’il a une très grande confiance en lui ».

En mission

Si Ben Simmons n’a pas voulu poursuivre ses échanges avec Jared Dudley (« Je n’ai pas d’énergie pour ça »), le joueur de Brooklyn a lui reconnu le talent de son adversaire. Conscient qu’il avait peut-être boosté la confiance du meneur de Philly, en grande forme sur demi-terrain, Jared Dudley a aussi tenu à revenir sur sa déclaration initiale.

« Sans blague, regardez toute la déclaration si nécessaire, mais est-ce que vous préférez défendre sur lui tout terrain, alors qu’il va à cent à l’heure ? Ou sur demi-terrain ? Donc je reste confiant lorsque je défends sur lui, mais il faut reconnaître qu’il a été phénoménal. Toute l’équipe l’a été et ils ont mérité cette victoire », a-t-il reconnu.

Malgré les pépins physiques qui touchent Joel Embiid, Ben Simmons est en mission, déterminé à emmener son équipe vers l’étape suivante. « On a les éléments pour prendre des matchs, pour les finir », a-t-il souligné. « Tout le monde dans notre franchise le sait, il faut que tout le monde hausse le ton et suive le plan, que ce soit le scouting report ou quoi que ce soit. Se concentrer à fond, faire avec ce qu’on a et ce socle ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *