Matchs
hier
Matchs
hier
BOS132
TOR125
WAS119
LAC117
NYK114
DET104
IND103
DEN113
MEM111
MIL112
NOR93
MIA103
SAS95
OKC97
POR59
SAC56
PHO62
GSW51
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook rejoint Wilt Chamberlain dans une autre dimension

Avec son match à 20 points, 20 rebonds et 21 passes face au Lakers, Russell Westbrook fait aussi bien que le pivot légendaire, seul joueur a avoir compilé une telle ligne de statistiques avant lui. Le tout dans un contexte très particulier pour le meneur d’Oklahoma City…

On se doutait bien que ce genre de performance allait arriver un jour ou l’autre avec Russell Westbrook. Flirtant à plusieurs reprises dans sa carrière avec le « 20-20-20 », le meneur du Thunder est parvenu à claquer un match à 20 points (8/23), 20 rebonds et 21 passes avec 46 d’évaluation dans la large victoire face aux Lakers.

Seul Wilt Chamberlain (22 points, 25 rebonds et 21 passes) avait déjà réussi un double triple-double de ce type dans l’histoire !

« C’est un moment incroyable que je ne prends pas pour acquis » confirme comme d’habitude l’intéressé. « Je ne vais pas me laisser dépasser. Je suis simplement reconnaissant de pouvoir jouer. Honnêtement, je ne sais même pas quoi dire, quels mots choisir. Franchement, je fais ce que je peux. »

Outre l’exploit historique, ce match avait une saveur particulière, quelques jours après la mort par balles, à Los Angeles, du rappeur Nipsey Hussle. « Ce match n’était pas pour moi. C’était pour mon fréro, c’était pour Nipsey. Reste en paix Nipsey. »

« Je savais qu’il venait de perdre un ami proche, il l’avait mentionné », notait Billy Donovan. « Ça a été dur pour certains de nos joueurs ces derniers jours, en particulier pour Russell. »

« C’est vraiment héroïque », qualifie de son côté Paul George. « Honnêtement, le cœur qu’a ce type, c’est incroyable. Voilà de quoi il est fait. Il n’y en a pas beaucoup des joueurs comme Russ. Il faut être quelqu’un de spécial pour réaliser une telle performance, surtout avec un cœur aussi lourd après le décès de Nipsey. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires