En grand besoin de victoire pour rester dans la course aux playoffs, les Hornets entament ce match compliqué face à Golden State de la meilleure des façons. Ils provoquent quatre balles perdues des champions en titre et le duo Kemba Walker (9 points à 4/14) – Miles Bridges en profite pour marquer 9 des 11 premiers points de leur équipe. Neuf points de Klay Thompson gardent toutefois les Warriors au contact (15-11).
Les Warriors déroulent
Le réveil de Stephen Curry et de l’intensité défensive changent cependant la donne. Le MVP marque 12 points pour lancer un 26-11 qui relègue Charlotte à -10. Il faut l’entrée de Willy Hernangomez (22 points), lui aussi auteur de 12 points, et de Nicolas Batum, précieux en défense, pour aider les Hornets à limiter la casse (35-27).
Malgré la belle rentrée du Français qui délivre deux caviars pour Frank Kaminsky, ce début de deuxième quart temps est dominé par DeMarcus Cousins. Muet jusqu’alors, il punit les intérieurs de Charlotte en marquant huit points et force James Borrego à sortir une défense de 2-3. Boogie se transforme alors en point d’ancrage pour décaler Quinn Cook (21 points) et le meneur enchaine trois tirs de loin (52-38).
La soirée de DeMarcus Cousins s’arrête toutefois de façon abrupte. À la bataille au rebond avec Willy Hernangomez, son mouvement du bras atterrit sur le visage de l’Espagnol et les arbitres lui assènent une faute flagrante 2, synonyme d’expulsion. La sortie du pivot ne remet cependant pas Charlotte dans le coup. Ils encaissent un 19-8 lors des six dernières minutes de la mi-temps, terminé par un buzzer beater de Klay Thompson, qui porte l’avance de Golden State à +22 (71-49). À la pause, les Warriors sont à 62% de réussite, dont 56% à 3-points et comptent 22 passes décisives !
Un Kevin Durant parfait et un Stephen Curry record
Contrairement à leur dernier match à Minnesota, les Warriors continuent d’appuyer sur l’accélérateur pour débuter le troisième quart temps. Trois tirs primés, deux de Klay Thompson et un de Draymond Green, lancent un 13-2 qui fait passer l’écart à +33 (84-51). Avec un match difficile demain à Utah, Borrego assoie Kemba Walker alors que le trio Curry – Thompson – Durant enfile cinq 3-points de suite pour passer un 15-2 et porter l’avance à 45 points (104-59) !
Sans surprise, après le cinquième tir primé de Stephen Curry, lui donnant un record de huit matchs de suite avec au moins cinq 3-points marqués, Steve Kerr sort ses stars. Kevin Durant rejoint donc le banc en finissant le match à 100% de réussite aux tirs pour aller avec ses neuf passes décisives. La paire Lamb – Kaminsky en profite alors pour terminer le troisième quart temps sur un 13-1 mais le mal est fait (105-72).
Au bénéfice de la défaite de Denver à domicile face à Washington, les Warriors trônent seuls au sommet de la conférence Ouest avant de recevoir les Nuggets mardi. Côté Hornets, les playoffs semblent s’échapper pour de bon. Avec six matchs à jouer, ils comptent trois défaites de plus que Miami, huitième à l’Est.
https://www.youtube.com/watch?v=ryNwC3YKNAw