NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur de Dallas, le Heat reprend la 8e place

Avec un grand Goran Dragic pour répondre à Luke Doncic, le Heat renverse le match dans le dernier quart-temps pour s’imposer 105-99. Comme le Magic a perdu à Detroit, Miami repasse 8e.

Bien que privé de Josh Richardson, Miami veut oublier le revers face au Magic, et Derrick Jones Jr, étincelant, oblige déjà Rick Carlisle à prendre un temps mort (8-2). Dallas souffre et Luka Doncic, touché à la cuisse, est obligé d’aller se faire soigner sur la touche. Malgré ce coup dur, les Texans rentrent enfin dans ce match. Dirk Nowitzki prend les choses en main et score à 2 puis à 3-points. Dans le sillage de la légende allemande, Jalen Brunson et Devin Harris montrent aussi de belles choses et Dallas prend les devants (13-12).

Mr Luka Doncic

Tout d’un coup, le match s’enflamme, Luka Doncic, revenu sur le terrain, prend le match à son compte et c’est le feu. Le Slovène score par deux fois à 3-pts après un step back puis il trouve sur une passe aveugle Mejri sous le cercle. Dallas fait mal à la défense du Heat. Dwayne Wade répond au Slovène, mais Dallas mène après 12 minutes (29-26).

Miami n’arrive pas défensivement à limiter l’apport de Luka Doncic. Par ses pénétrations et ses passes, le rookie permet à Dallas de prendre une belle avance (49-38). Son ami et compatriote Goran Dragic tente de sauver Miami du naufrage, mais Miami ne parvient pas à réduire l’écart. Justin Jackson prend le relais de Doncic, et Dallas maitrise cette fin de première mi-temps pour mener de 10 points à la pause (59-49).

Merci Goran Dragic

La mi-temps a fait du bien au Heat. Bam Adebayo et Dion Waiters s’occupent de tout. Sous les « Let’s Go Heat », Miami recolle au score (64-64). Plus personne n’est en mesure de stopper Waiters, et sa faculté à attaquer les intervalles pose de gros problèmes à Dallas. Heureusement pour les Mavs, les rookies Doncic et Brunson assument leurs responsabilités et Dallas retrouve son jeu. À 3-points puis sur la ligne des lancers francs, Kleber score et Dallas mène encore à 12 minutes du terme (82-75).

Douze minutes pour Miami pour s’imposer, douze minutes pour ne pas perdre un nouveau joker pour cette qualification en playoffs. James Johnson et Hassan Whiteside règnent à l’intérieur et Miami colle un 7-0 pour égaliser (82-82). La tension est palpable, et c’est au tour de Goran Dragic de prendre le match à son compte. Le meneur All-Star répond au 3-points de Dirk, puis envoie Whiteside au alley oop (93-91).

Pour Dallas, tous les ballons passent dans les mains de Doncic. Bien défendu par Johnson, le Slovène force ses tirs, mais il remet Dallas devant sur des lancers-francs (97-96). En face, Dragic et Wade sont les plus expérimentés et les plus capés, et ils sortent le grand jeu : D-Wade tout d’abord plante un fadeaway puis Dragic dans la raquette s’amuse de Brunson et Miami reprend l’avantage (100-97).

D-Wade en patron

Dirk trouvé par Doncic tente d’égaliser mais son tir à 3-points ne trouve pas le cercle. Côté Heat, même sanction pour Wade qui se troue. Il reste 37 secondes et c’est Doncic qui a la balle d’égalisation, mais Johnson une nouvelle fois empêche le Slovène de marquer. Dallas tente alors l’option Bryan Broekhoff pour un tir à 3-points, mais D-Wade sort la défense du match puis part offrir la victoire à son équipe sur un lay-up (105-99).

Miami s’impose dans la douleur et profite de la défaite du Magic pour revenir dans le Top 8 de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

dallas dallas heat dallas heat mavericks dallas heat mavericks miami
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *