NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET85
NYK96
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol a pensé à une blague quand il a appris son transfert aux Lakers

Le 1er février 2008, Pau Gasol avait été envoyé à Los Angeles, en échange notamment de son frère, et il quittait alors des Grizzlies moyens pour transformer les Lakers en machine à gagner. Forcément, il a eu du mal à croire à cette situation.

C’est un des transferts les plus marquants de l’histoire récente en NBA. En février 2008, Pau Gasol est envoyé aux Lakers pour une contrepartie jugée à l’époque ridicule, désormais réévaluée avec la belle carrière de Marc Gasol.

Toute la ligue est prise de vitesse et n’arrive pas y croire (notamment Phil Jackson), même le principal intéressé quand le GM des Grizzlies, Chris Wallace, lui apprend la nouvelle.

« La première chose qu’il m’a dite, c’est : Pau, s’il te plaît, assieds-toi, tu viens d’être transféré aux Lakers », raconte l’intérieur des Bucks. « J’ai répondu : ‘Pardon ?’ Je ne pouvais pas y croire. On parlait de quoi là ? Je ne m’attendais pas à être échangé. Wallace m’a confirmé le transfert contre Kwame Brown, Javaris Crittenton, Aaron McKie, un second tour de Draft et, le plus drôle, mon frère Marc. J’ai pensé que c’était une blague, et qu’il essayait d’être le plus marrant possible. »

Le contexte était alors spécial puisque Chris Wallace n’était le GM de la franchise que depuis quelques mois, avant la Draft 2007 plus précisément. Le choc encaissé, Pau Gasol a commencé à entrevoir la chance qu’il avait d’atterrir en Californie.

« Je me demandais si c’était vrai. Pourquoi me faisait-il une blague alors que j’étais à Memphis depuis six ans et demi, lui qui venait d’arriver ? Après, à mesure que les minutes s’écoulaient, j’étais de plus en plus excité. C’est clairement un des plus grands moments de ma carrière. Déjà parce qu’être transféré, ce n’est pas facile, d’être écarté de son équipe, à laquelle on a tellement donné, mais la situation me permettait de gagner. Et c’est exactement ce que je voulais, ce dont j’avais envie, et je pouvais jouer avec deux des plus grands de tous les temps, Kobe Bryant et Phil Jackson. »

La suite est connue : les Lakers joueront trois Finals de suite, entre 2008 et 2010, pour deux titres de rang en 2009 et 2010.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *