NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat prend une leçon de basket à Milwaukee

Après une défaite qui fait tache face à Cleveland, les Bucks ont remis les points sur les i avec Giannis Antetokounmpo de retour en action. Le MVP en puissance de Milwaukee compile 27 points, 8 rebonds et 7 passes dans la victoire facile de son équipe contre Miami (116-87). Sur les terres de ses exploits universitaires, Dwyane Wade inscrit 12 points.

Dans une rencontre aux allures de premier tour des playoffs, Giannis Antetokounmpo marque les 11 premiers points de son équipe, à 5/5. De retour sur les terrains, il s’impose en puissance et en dextérité avec un bon move pour enrouler son défenseur au poste bas. Khris Middleton prend le relais, avec un coup de pouce de Brook Lopez. Mais le Heat tient la dragée haute au leader de l’Est. Kelly Olynyk est adroit de loin et Derrick Jones Jr. est efficace avec 8 points en premier quart.

Hassan Whiteside se signale dès son arrivée avec deux contres sur la même possession et une claquette sur la suivante. Ersan Ilyasova rend cependant l’avantage aux locaux d’un ultime tir de loin (33-32).

Le « Greek Freak » au sol

Dwyane Wade a encore de beaux restes, il décolle sur un bon service de James Johnson et s’impose, avec un bon hangtime pour le layup contre la planche. Milwaukee garde cependant l’avantage avec Giannis Antetokounmpo. Le Fiserv Forum retient son souffle quand il se tient à nouveau la cheville droite (qui l’a récemment privé de deux matchs). Mais il revient en jeu. Et place 7 points d’affilée pour un 19-6 des Bucks qui leur donne leur plus gros écart : +9 (47-38).

Milwaukee ne ralentit pas la cadence à l’approche de la mi-temps. Khris Middleton manque un petit layup renversé mais le vétéran George Hill recolle les morceaux avec un layup face à Kelly Olynyk. Malgré un bon passage de Dwyane Wade qui a été honoré d’une vidéo sur ses années à la fac de Marquette, le Heat compte jusqu’à 15 points de débours. Giannis Antetokounmpo arrive lui à 20 points à la pause et Miami a réduit la distance à 12 longueurs (63-51).

Le rouleau compresseur

Miami revient au jeu avec les bonnes intentions. Josh Richardson frappe à 3-points et il n’y a plus que cinq points d’écart. Les Bucks répliquent d’un 7-0 conclu par l’inévitable Antetokounmpo. Milwaukee garde la main sur le match par la suite avec Middleton qui sort sa version du spin move avant de conclure au layup. Derrick Jones Jr. rentre un 3-points mais le Heat est à la peine. Brook Lopez plante sa tente aux lancers pour une série de fautes provoquées, avant de rentrer un 3-points qui donne le plus gros écart du match (83-67).

Enfin, momentanément. Car ce dernier enfle encore avec DJ Wilson aux lancers puis Sterling Brown au layup plus la faute. Hassan Whiteside va aussi aux lancers pour arrêter la mauvaise série. Mais les Bucks terminent bien sur un 19-2 qui fait mal aux dents (94-69). Avec Middleton qui approche du triple double en dernier quart, Milwaukee est hors de portée du Heat.

Miami a bien une réaction d’orgueil avec un 8-0 conclu par Josh Richardson après l’interception. Mais Brook Lopez va poser un alley-oop sur la raquette floridienne et le rideau peut tomber. La messe est dite. Giannis Antetokounmpo peut aller s’asseoir avec ses 27 points, 8 rebonds et 7 passes. Khris Middleton termine quant à lui à 18 points, 10 rebonds, 8 passes décisives. Miami voit sa série de trois victoires interrompue dans le Wisconsin (116-87).

https://www.youtube.com/watch?v=o873y67ntJ0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *