Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le retour tonitruant de Zion Williamson : 29 points à 100% aux tirs !

Dans la victoire de Duke face à Syracuse, l’ailier vedette de Duke a fait le spectacle en s’emparant d’un record de l’ACC avec un 13 sur 13 aux tirs.

Que les fans de Duke et de Zion Williamson se rassurent, l’animal va très bien ! Un mois après sa glissade et sa blessure au genou, l’ailier vedette des Blue Devils effectuait son grand retour cette nuit dans la cadre du tournoi NCAA.

Face à la défense de zone de Syracuse, et sous les yeux de Magic Johnson et de nombreux dirigeants NBA, Zion Williamson a tout simplement été parfait avec 29 points, 14 rebonds, 5 interceptions et 2 passes en 36 minutes. Certes, il rate 7 lancers-francs, mais il s’empare d’un record de l’ACC avec un 13 sur 13 aux tirs ! Seul Brad Daugherty, l’ancien pivot de North Carolina et des Cavaliers, avait débuté une rencontre avec un 13 sur 13 au tirs. C’était en 1985 mais il n’avait pas terminé le match à 100% aux tirs. Dans le sillage de Williamson, Duke s’impose 84-72 et défiera North Carolina en demi-finale du tournoi de l’ACC.

Jim Boeheim en reste bouche bée

« Je suis dans le basket depuis 50 ans, et j’ai vu quelques très grands joueurs » confiera Jim Boeheim, le mythique coach de Syracuse. « Je ne dis pas qu’il est meilleur que ces gars mais il est capable de réaliser des choses que personne ne fait dans le basket. Il est dingue ! C’est un type de joueur différent. Il n’y a pas de joueurs comme lui ».

Elu meilleur joueur de l’ACC, Zion Williamson a une nouvelle fois impressionné par son dynamisme, mais aussi sa technique et son placement. Ce n’est pas qu’une machine à dunker même si ses dunks sont exceptionnels de puissance. On oublie aussi qu’il lit bien les trajectoires au rebond, qu’il est costaud en défense, et qu’il joue pour le collectif.

Dans l’autre demi-finale, on retrouvera Virginia face à Florida State. La logique a donc été respectée avec les quatre têtes de série dans le dernier carré.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés