NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins sort son meilleur match au meilleur moment

Le pivot des Warriors a signé sa meilleure performance de la saison dans le choc face aux Rockets. Sa présence au poste est précieuse pour le double champion en titre.

Critiqué pour sa défense et parfois sa maladresse dernièrement, DeMarcus Cousins a envoyé un message clair et net face aux Rockets, en compilant 27 points à 11/16 au shoot, 8 rebonds et 7 passes décisives dans la victoire des siens. Sa présence poste bas a été précieuse pour créer des décalages et trouver de très bons shoots. Surtout en début de match où l’ancien des Kings et des Pelicans a délivré d’excellentes passes, notamment pour Klay Thompson.

« Il a probablement joué son match le plus complet depuis son arrivée », estime l’arrière, interrogé par ESPN. « J’ai obtenu des shoots ouverts grâce à ses passes. Il ajoute une nouvelle dimension à notre équipe, on a pu le voir ce soir. »

L’essence du jeu collectif des Warriors

En première mi-temps, on a retrouvé des flashs des Warriors première cuvée, celle de 2014-2015 quand Andrew Bogut était titulaire. L’Australien était moins dominant individuellement que DeMarcus Cousins, mais sa lecture faisait merveille avec le jeu d’écrans et les coupes de Stephen Curry et Klay Thompson.

Entre la peur des shoots ouverts après les écrans et la vitesse des extérieurs, c’est un enfer à défendre.

En seconde mi-temps, DeMarcus Cousins a pris les choses en main en étant plus agressif. Toujours sur le côté droit du panier, il a dominé ses adversaires directs, Clint Capela et Kenneth Faried. « Je pense que personne ne peut m’arrêter en un-contre-un, point barre », affirme le pivot. « Franchement, on peut mettre n’importe qui sur moi. »

Jamais un joueur n’avait eu autant de pouvoir poste bas

Steve Kerr a appuyé là où ça faisait mal pour les Rockets puisque à 18 reprises, DeMarcus Cousins a eu la balle en main au poste – le second total pour un joueur des Warriors en cinq saisons. Le pivot a touché 64 fois le ballon et provoqué 43 points.

« On doit apprendre, moi y compris », explique Steve Kerr. « Je dois apprendre à mieux l’utiliser. Ce fut le cas ce soir. Il a fait un travail phénoménal au poste et contrôler le match là-bas. »

Certes, Kevin Durant n’était pas là, il est donc logique que les Warriors aient davantage cherché DeMarcus Cousins, mais à un mois des playoffs, cette performance est plus qu’intéressante pour Steve Kerr et sa troupe.

« Ce match va dans la bonne direction », conclut Stephen Curry. « C’est la saison régulière et il y a encore du boulot à faire, mais quand on voit comment il a joué son match, on savait où le numéro 0 était à chaque fois. »

Chris Paul, lui, n’a pas souhaité en faire des tonnes. Au contraire, pour lui, il n’y a rien de nouveau sous le soleil : « On n’a rien appris de nouveau », repousse le meneur. « On a les tellement joués qu’ils nous connaissent et on les connaît. »

https://www.youtube.com/watch?v=bLT0hUEOW4A

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *