NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Jr. NBA League revient à Paris avec deux championnats

Trente équipes, deux conférences, six divisions, une Draft, une saison régulière, des playoffs… C’est le retour de la ligue Junior NBA à Paris avec deux compétitions mixtes pour les U13 et U15.

Comme la saison passée, la NBA, la FFBB et l’UNSS s’associent pour l’étape française de la Jr. NBA League, cette compétition U13 scolaire mixte qui met aux prises 30 collèges parisiens avec une Draft, un championnat où les équipes sont divisées en deux conférences et six divisions. Comme la NBA !

La nouveauté, c’est que cette année il n’y a pas une mais deux ligues avec des championnats 11/12 ans et 13/14 ans et les rencontres auront lieu entre avril et juin 2019. Au total, on attend 900 ados sur les terrains, et la première étape de cette seconde édition aura lieu le mercredi 20 mars de 13h30 à 17h au Gymnase Japy (2 rue Japy, 75011 Paris) avec la Draft.

Chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, se verra attribuer une des 30 équipes NBA et recevra les maillots correspondants à cette équipe NBA pour leurs matchs.

La finale à Coubertin

Selon le même principe que pour la NBA, les équipes seront ensuite divisées en deux conférences et six divisions avec des matches de saison régulière et des playoffs qui ont lieu chaque mercredi, du 17 avril au 5 juin 2019.

Les deux vainqueurs de conférence s’affronteront pour la finale le mercredi 12 juin 2019 au Stade Pierre de Coubertin.

L’an passé, Basket USA était présent pour assister à la victoire des Warriors représentés par le collège Evariste GALOIS / club La Domrémy Basket 13.

Renseignements : Facebook UNSS

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *