NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des tournois à l’étranger pour remplacer le All-Star Game ?

Adam Silver reconnaît que le All-Star Game ne fonctionne toujours pas et cherche des idées pour le remplacer. Autre sujet évoqué : la baisse du nombre de matchs en saison régulière.

Invité de la MIT Sloan Sports Analytics Conference, Adam Silver a répondu à des questions sur le All-Star Game, les demandes de transfert mais aussi le calendrier. La NBA n’a jamais touché au chiffre magique des 82 matchs de saison régulière, mais le patron de la ligue n’est pas fermé sur l’idée.

Dans son intervention, il a ainsi expliqué que 70 matchs serait un bon chiffre, mais cette baisse de 10% des rencontres s’accompagnerait forcément d’une réduction d’autant des salaires puisqu’ils sont indexés sur une saison à 82 matchs. Cela signifierait du même coup que chaque équipe jouerait six matchs de moins à domicile, et c’est autant de revenus en moins pour les franchises. Autant dire que les joueurs comme les patrons ne sont pas prêts à faire une croix sur 10% de leurs revenus. Et la NBA avec.

Le All-Star Game « ne marche pas »

Adam Silver a aussi évoqué le All-Star Game, et il reconnaît que la formule n’est toujours pas bonne. « Ça ne marche pas » concède-t-il à propos de cette opposition entre des stars choisis par deux capitaines, et il parle même de « cache misère ». En clair, il y a un vrai problème avec l’intérêt du All-Star Game et le changement de formule n’a rien corrigé.

Evénement mythique de la NBA, le match des étoiles est-il en danger ? Adam Silver évoque l’idée de le remplacer par des mini-tournois disputés à l’étranger avec plusieurs franchises qui se rendraient à différents endroits de la planète, comme l’Europe, l’Asie et peut-être l’Afrique et l’Amérique du Sud. Une manière d’accroître la visibilité de la NBA à l’étranger, tout en proposant un spectacle plus attrayant qu’un All-Star Game sans opposition.

Ce qui permettrait, du même coup, de disputer un ou deux matchs de saison régulière pendant cette coupure, et ainsi d’étaler encore un peu plus la saison régulière. Une manière de faire d’une pierre, deux coups, même si ce n’est pas demain que All-Star Game disparaîtra…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *