Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Raptors – Magic : la vengeance de Terrence Ross

Grâce à 28 points de son sixième homme, Orlando crée la surprise en s’imposant 113-98 à Toronto. Privés de Kawhi Leonard, les Raptors ne sont jamais vraiment rentrés dans leur match, comptant jusqu’à 20 points de retard.

Pas de Kawhi Leonard, mais aussi de Serge Ibaka dans le cinq des Raptors, puisque Nick Nurse envoie Marc Gasol s’occuper de Nicola Vucevic. On ne peut pas dire que ça fonctionne… Jonathan Isaac ouvre le score d’un dunk en contre-attaque, et le Magic entre mieux dans la rencontre. Vucevic joue parfaitement le pick-and-roll avec DJ Augustin, et le Magic se détache (15-8).

Côté basket, ce n’est pas folichon avec son lot de balles perdues et même un 3-secondes. Ça profite aux Raptors avec l’agressivité de Jeremy Lin qui transforme un ballon qui traîne en passe pour Marc Gasol. Mais l’entrée de Terrence Ross change tout. L’ancien Raptor est à l’origine d’un 8-0 pour donner 10 points d’avance après 12 minutes (25-15). Un chiffre pour résumer cette purge : 15 sur 47 aux tirs pour les deux formations.

Jodie Meeks prend feu

Il y a du mieux dans le 2e quart-temps, et c’est au tour d’Evan Fournier de faire mal. Les Raptors n’y arrivent pas, et l’écart se stabilise aux alentours des 10 points (30-20) avec Ross qui continue de punir son ancienne équipe. C’est finalement Kyle Lowry qui va réveiller ses coéquipiers. Adroit de loin, il trouve aussi Marc Gasol près du cercle, et c’est finalement Jodie Meeks, à peine arrivé, qui met le feu à la salle à coup de 3-points.

Arrivé pour 10 jours, et bien servi par Danny Green dans le corner ou Gasol dans l’intervalle, il plante 10 points en quatre minutes, et Toronto recolle au score (52-47). Malgré deux paniers primés d’Augustin et Vucevic (13 pts, 7 pds à la pause), les Raptors limitent les dégâts avec seulement trois points de retard à la mi-temps (53-50).

Evan Fournier est dans un bon soir, et il permet au Magic de refaire un petit écart (58-50). Sa complicité avec Vucevic est parfaite mais en face, un autre duo fait des siennes : Lowry-Gasol. Les deux se trouvent de mieux en mieux. Il y a la recherche de l’extra-pass pour le 3-points, ou le double passe-et-va pour le lay up. Ce tandem permet même aux Raptors d’égaliser (63-63). Le Magic ne perd pas pied et Augustin envoie Isaac au alley-oop. Orlando termine mieux ce quart-temps, et c’est Aaron Gordon qui s’en va dunker sur un coup de boost de Jerian Grant pour donner 11 points d’avance (78-67) !

Vucevic en démonstration

Au début du 4e quart-temps, ce sont les deux bancs qui se rendent coup pour coup. À Toronto, c’est le duo Lin-Ibaka qui brille, mais Ross leur tient tête avec un 3-points de 9 mètres, bien servi par Grant (87-75). L’ancien meneur des Bulls s’y met aussi, et Nick Nurse prend un temps-mort pour stopper son impact. Les titulaires reviennent côté Toronto mais ça ne change rien. C’est même pire puisque Vucevic puis Isaac plantent à 3-points pour donner 16 points d’avance au Magic.

Il reste cinq minutes à jouer et Steve Clifford prend un temps-mort pour calmer ses joueurs, et les aider à gérer cette avance. En face, Nick Nurse laisse ses titulaires, mais Orlando insiste. Vucevic bâche Norman Powell sur la planche et Isaac donne carrément 20 points d’avance (109-89). Cette fois, Nurse rappelle ses stars sur le banc, et le Magic s’impose 113-98. Un superbe succès qui efface le couac face aux Bulls, et permet de grimper à la 9e place de la conférence Est avec une 8e victoire en dix matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *