Comme la veille, les Wolves évoluent sans leur leader, Karl-Anthony Towns, touché à la tête dans un accident de voiture, et c’est la paire Gibson-Saric qui prend place dans la raquette. Après un bon départ de Minnesota, c’est Giannis Antetokounmpo qui lance le match. Comme un grand, il signe un 7-0 pour donner les rênes du match aux Bucks (11-6), puis c’est au tour de Brook Lopez de faire apprécier son adresse de loin avec deux tirs primés de suite (19-12).
On retrouve le jeu collectif habituel des Bucks mais les Wolves sont plutôt accrocheurs à l’image d’un Derrick Rose agressif vers le cercle. En face, Nikola Mirotic fait une entrée remarquée et Milwaukee mène de trois points après 12 minutes (35-32).
Tolliver scotche Antetokounmpo !
Le début du deuxième quart-temps est marqué par un geste exceptionnel : un scotch énorme d’Anthony Tolliver sur une tentative de poster d’Antetokounmpo ! L’ailier-fort de Minnesota en tombe sur les fesses, mais c’est bien lui qui sort vainqueur de ce duel en très, très, très, haute altitude. Et derrière, c’est ce même Tolliver qui égalise sur un simple pick-and-pop avec Tyus Jones (43-43).
Débute alors un superbe chassé croisé avec des attaques qui prennent le pas sur les défenses. Il y a des prises de risque mais aussi de l’adresse. A Minnesota, Andrew Wiggins va au dunk puis Josh Okogie plante une claquette, tandis qu’en face, Mirotic est comme un poisson dans l’eau. Euphoriques, les Wolves terminent la 1ère mi-temps sur un 6-0 pour prendre les commandes sur le fil (70-69).
Rose le joker
Au retour des vestiaires, le « Greek Freak » prouve qu’il peut planter à 3-points, et il redonne deux possessions d’avance aux Bucks (85-81). Okogie et Middleton s’échangent des tirs primés, et on retrouve ce jeu alerte du deuxième quart-temps avec deux formations très joueuses. Middleton se régale et il ne rate rien ou presque. Ryan Saunders n’a pas d’autre solution que de rappeler Derrick Rose pour perturber la défense des Bucks. L’ancien MVP relance la machine, et de toutes les positions. Un vrai récital, et c’est lui sur un and-one qui permet aux Wolves de basculer à nouveau en tête avant le dernier quart-temps (109-107).
Rose continue de tenir la baraque mais ça manque de soutien. Seul Keita Bates-Diop l’épaule en attaque, et forcément ça se complique… Les Bucks entrevoient une brèche et ils s’y engouffrent. C’est Antetokounmpo qui se bagarre sous le cercle avant d’écraser un gros dunk, puis c’est Middleton qui fait apprécier son catch-and-shoot.
En quelques possessions, Milwaukee a pris le large (125-115), et les hommes de Mike Budenholzer signent même un 18-2 pour s’envoler (129-115). Il reste moins de cinq minutes, et le coup d’accélérateur des Bucks est fatal aux Wolves. Brook Lopez s’offre le poster dunk de la soirée en écrabouillant Dario Saric. Et comme il regarde sa victime, restée au sol, il prend une technique. Ça ne change rien à l’issue du match, et Milwaukee s’impose 140-128 pour sa 16e victoire en 18 matches !
https://www.youtube.com/watch?v=c3vfmhz1qFI