NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George tue Utah à la dernière seconde… de la deuxième prolongation !

Au terme d’un des plus beaux matchs de la saison, le Thunder est sorti vainqueur de ce duel dantesque face au Jazz (148-147), sur un tir décisif d’un Paul George (45 points, 9 rebonds, 7 passes) qui continue sa campagne de MVP !

Aux côtés de Paul George, Russell Westbrook (43 points, 15 rebonds, 8 passes) a été tout aussi fantastique et les deux All-Stars ont même fini à plus de 50% de réussite. Donovan Mitchell (38 points) et Rudy Gobert (26 points, 16 rebonds) peuvent nourrir des regrets alors que Utah comptait 7 points d’avance à deux minutes de la fin du quatrième quart-temps…

Donovan Mitchell frappe en premier, Russell Westbrook lui répond

La reprise a un goût de playoffs pour le Jazz et le Thunder ! Dans une Chesapeake Arena comble et électrique, c’est Utah qui prend le meilleur départ. Dans le sillage d’un Donovan Mitchell déchaîné et auteur de onze points en quatre minutes, le Jazz prend tout de suite six longueurs d’avance (17-11). Rudy Gobert emboite le pas de son partenaire mais OKC rentre dans son match. S’il faut attendre plusieurs minutes pour voir le premier panier de Paul George, Russell Westbrook prend les choses en main. Derrière l’agressivité de son meneur, le Thunder marque 22 points dans la raquette en premier quart temps pour prendre une courte tête d’avance (35-34).

Le banc du Jazz, en particulier Derrick Favors, auteur de quatre dunks en autant de minutes, permet aux hommes de Quin Snyder de reprendre l’avantage mais leur défense enchaîne les erreurs de communication (45-40). OKC en profite alors pour briller de loin. Paul George, Jerami Grant, et Dennis Schröder font tous mouche derrière les 7m25 Pour inverser la tendance. Le Thunder finit la mi-temps sur un 21-9, dont un buzzer beater de Steven Adams pour rentrer aux vestiaires avec neuf points d’avance (66-57).

Russell Westbrook et Paul George s’arrachent

Le duo Westbrook – George revient sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps et l’écart passe pour la première fois de la rencontre au dessus des dix unités (70-59). Un 3-points de Joe Ingles et un Favors toujours aussi efficace réveillent cependant les visiteurs. En l’espace de quatre minutes, ils s’offrent un 21-8 pour repasser devant (80-78) ! Dans le dur, OKC s’en remet alors à Westbrook pour stopper l’hémorragie. Le MVP 2017 termine le quart temps en marquant 11 des 15 derniers points de son équipe mais un tir au buzzer de Donovan Mitchell garde Utah devant (95-93).

Comme lors du deuxième quart temps, le deuxième cinq du Jazz fait la différence et, cette fois, leur défense tient le coup. Jae Crowder atteint les vingt points grâce à deux tirs de loin et Utah prend dix points d’avance (107-97).  

Paul George prend alors ses responsabilités et ramène les siens sur les talons d’Utah mais Joe Ingles renvoie OKC dans les cordes avec moins de trois minutes à jouer (124-117). Une interception de Westbrook et cinq points de George lancent toutefois un 7-0 et le Thunder égalise ! Avec 48 secondes à jouer, Mitchell puis Rubio pensent être décisifs mais deux lancers de Westbrook et un 2+1 de Grant envoient le match en prolongation alors que Mitchell et Westbrook ratent chacun la balle de match (129-129) !

Un « money time » interminable et complètement dingue !

Si Rudy Gobert ouvre la période supplémentaire par deux dunks, les deux équipes, à fond depuis le début du match, commencent à accuser le coup. Mitchell et Westbrook enchainent les maladresses mais Paul George ramène encore le Thunder (133-133). Une claquette de Steven Adams donne enfin l’avantage à OKC, mais Mitchell trouve les ressources nécessaires pour attaquer le cercle et convertir un floater difficile.

Dans la foulée, c’est Abdel Nader, jusqu’ici muet, qui marque un tir monumental de loin pour donner deux points d’avance à son équipe avec 59 secondes à jouer (139-137) ! Dans une bronca assourdissante, Rudy Gobert rattrape un raté de Donovan Mitchell pour égaliser à 139, avant de voir Paul George et Mitchell manquer un tir à 3-points pour la victoire. C’est parti pour cinq minutes de plus !

Après 180 secondes de jeu dans cette deuxième prolongation, les deux équipes n’arrivent toujours pas à se départager alors que Mitchell et Ingles répondent à Grant et George (144-144). C’est finalement un trois sur quatre de Rudy Gobert aux lancers francs qui brise le statu quo et met le Jazz en pôle position avec une minute à jouer (147-146). Alors qu’OKC rate le coche, Mitchell et Ingles manquent l’opportunité d’enfoncer le clou, offrant la balle de match à Paul George.

Après avoir pris le rebond, le All-Star remonte calmement la balle avec sept secondes à jouer. Il bat Ingles de deux crossovers, split l’aide de Ricky Rubio, avant de terminer par un floater difficile au dessus de Rudy Gobert… Game over !

https://www.youtube.com/watch?v=CfvOA64KfXM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *