NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN18
GSW5
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview 06/07: Northwest division

1- Denver Nuggets
Dans une division très ouverte (qui a dit « faible »?), les Nuggets apparaissent comme les mieux armés pour s’imposer. Pas de grand chambardement cet été avec un roster taillé sur mesure pour la perle Carmelo Anthony. Aux côtés d’Andre Miller, le poste 2 reste le point faible de l’équipe avec un J.R Smith fantasque et un Yakhouba Diawara inexpérimenté. En revanche, la frontline est monstrueuse avec Anthony, Martin, Hilario, Evans et Camby! Au niveau athlétique, il n’y a pas mieux dans la ligue. A la place de George Karl, on échangerait un ou deux intérieurs pour récupérer un vrai shooting guard.

2- Minnesota T’Wolves
Kevin Garnett a retrouvé le sourire et c’est bon signe. Ses dirigeants ont eu le nez fin lors de la draft en sélectionnant l’arrière Randy Foye. Ensuite, ils ont su être convaincants pour s’attacher les services de Mike James. La traction arrière est donc 100% nouvelle. A l’aile, Ricky Davis n’a pas de véritable back-up. Sous les panneaux, KG va encore se multiplier pour compenser les errances du décevant Mark Blount. L’effectif n’est pas très riche mais le cinq est talentueux (Griffin pète la forme!). Ca sera sans doute trop juste pour accrocher les playoffs.

3- Utah Jazz
Que le sort épargne le Jazz et on devrait assister au renouveau de la franchise de Salt Lake City. Jerry Sloan est un immense technicien mais il ne peut réaliser continuellement des miracles. Autour d’un Kirilenko, génial « homme à tout faire », on retrouve une flopée de bons joueurs comme Harpring, Okur, Williams ou encore Giricek. On se demande, en fait, si ce n’est pas Carlos Boozer qui détient les clés du succès de cette formation. Tristounet depuis son arrivée au pays des Mormons, Boozer doit une revanche à ses coéquipiers et ses fans. Notamment au rebond où on attend qu’il redevienne un gobeur de ballons.

4- Seattle SuperSonics
On sera attentif au parcours des Sonics puisqu’on y retrouve deux Frenchies: Petro et Gelabale. Les deux compères de l’Equipe de France devront être au top de leur forme pour ne pas cirer le banc car Seattle a du beau monde avec Ridnour, Allen, Lewis, Wilcox, Collison et Rush. La chance de Petro, c’est que le poste 5 est faiblard au possible avec le rouquin Swift comme seule concurrence. Cette faiblesse au pivot et l’absence de rechange sur les ailes empêcheront les Sonics de se mêler aux bagarres du haut de tableau.

5- Portland TrailBlazers
Encore une année de transition, une de plus, pour Portland. Coach talentueux, Nate McMillan devra être patient avec ses jeunes joueurs. Il devra aussi composer avec les egos surdimensionnés de Randolph et de Miles. Le reste de l’effectif ressemble à un grand fourre-tout avec Magloire, LaFrentz, Dickau, Przybilla ou encore l’Espagnol Sergio Rodriguez. Heureusement, les rookies Roy et Alridge sont prometteurs. Mais ce ne sera pas suffisant pour faire décoller une franchise mal en point depuis quatre ans…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *