Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.72NEW2.03Pariez
  • CLE3.75NEW1.24Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets cherchent un second souffle

Les Nets comptent sur une série de matchs à domicile pour retrouver des couleurs et distancer des concurrents directs pour les playoffs.

Avec cinq défaites en sept matchs en février, le All-Star Break est arrivé à point nommé pour les Nets, surtout que dans trois semaines, ils partiront pour un road trip de sept matchs en 17 jours.

Entre temps, il y a dix matchs à jouer dont sept à domicile. Une belle occasion de renouer avec la victoire selon Kenny Atkinson.

« C’est toujours important de bien jouer à la maison », confirme le coach des Nets. « On a clairement un avantage à domicile et même si je reste sur cette philosophie de se concentrer uniquement sur le prochain match, ce sera capital de bien jouer chez nous. Je suis impatient d’être à la maison. »

Des points à corriger

Le calendrier rend la série encore plus intéressante. En effet, trois des rencontres concernent des adversaires directs pour les playoffs : Washington, Charlotte et Detroit (sans oublier un déplacement chez les Hornets et le Heat).

« Ça va être un sacré combat », poursuit Kenny Atkinson. « Beaucoup de ces équipes jouent bien. Orlando et Detroit montent en pression, Charlotte a de l’expérience à revendre avec un groupe de vétérans. Nous, on doit gagner nos matchs. On peut toujours garder un œil sur les résultats des autres, mais notre seul objectif, c’est de continuer de bien jouer. »

Ce qui ne fut pas toujours le cas ces dernières semaines.

« J’ai vu des oublis dans le secteur du rebond défensif. En début de saison, ce fut un de nos problèmes pour assurer des victoires. On va avertir les joueurs sur ce point. Ensuite, il y a les balles perdues. On est 23e au pourcentage (14.6% des possessions des Nets se terminent en ballon perdu) et ça nous empêche d’être une meilleure équipe. Enfin, on doit mieux conclure près du cercle. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés