NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une franchise G-League au Mexique d’ici 2021

Alors que Seattle et Las Vegas rêvent de créer ou d’accueillir une franchise NBA, les dirigeants de la ligue préfèrent s’ouvrir à l’international avec la prochaine création d’une équipe de G-League au Mexique.

“Mexico aura une équipe de G-League dans les deux ans”. C’est ce qu’annonce Arnon de Mello, vice-president de la NBA rattaché à l’Amérique latine. “On progresse mais ce n’est pas facile car ce sera la première fois qu’il y aura une équipe d’une ligue professionnelle en dehors des Etats-Unis et du Canada. On bosse pour y parvenir, mais on ne sait pas vraiment si ce sera pour l’année prochaine même si c’est le but.”

Si c’est trop court pour 2019/20, ça devrait donc être réalisable pour la saison suivante, et l’idée serait de s’appuyer sur les talents locaux pour attirer le public mais aussi promouvoir le basket sud-américain et d’Amérique centrale. Actuellement, il n’y a plus aucun joueur mexicain en NBA, et le basket sud-américain n’est plus représenté que par le Brésil.

“On a seulement neuf joueurs en provenance du Brésil (ndlr : il y a actuellement quatre Brésiliens en NBA, aucun Argentin, aucun Mexicain), et on aimerait en avoir plus” poursuit-il dans El Economista. “Mais la présence de basketteurs d’Amérique latine est cyclique. On est en relation avec les championnats locaux pour trouver des talents qui peuvent atteindre la NBA.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
g-league g-league mexique
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *