Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Une franchise G-League au Mexique d’ici 2021

Alors que Seattle et Las Vegas rêvent de créer ou d’accueillir une franchise NBA, les dirigeants de la ligue préfèrent s’ouvrir à l’international avec la prochaine création d’une équipe de G-League au Mexique.

« Mexico aura une équipe de G-League dans les deux ans ». C’est ce qu’annonce Arnon de Mello, vice-president de la NBA rattaché à l’Amérique latine. « On progresse mais ce n’est pas facile car ce sera la première fois qu’il y aura une équipe d’une ligue professionnelle en dehors des Etats-Unis et du Canada. On bosse pour y parvenir, mais on ne sait pas vraiment si ce sera pour l’année prochaine même si c’est le but. »

Si c’est trop court pour 2019/20, ça devrait donc être réalisable pour la saison suivante, et l’idée serait de s’appuyer sur les talents locaux pour attirer le public mais aussi promouvoir le basket sud-américain et d’Amérique centrale. Actuellement, il n’y a plus aucun joueur mexicain en NBA, et le basket sud-américain n’est plus représenté que par le Brésil.

« On a seulement neuf joueurs en provenance du Brésil (ndlr : il y a actuellement quatre Brésiliens en NBA, aucun Argentin, aucun Mexicain), et on aimerait en avoir plus » poursuit-il dans El Economista. « Mais la présence de basketteurs d’Amérique latine est cyclique. On est en relation avec les championnats locaux pour trouver des talents qui peuvent atteindre la NBA. »

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires