Si LeBron James pourrait croiser son fils « Bronny » sur les parquets en NBA dans quelques années, pour Dwyane Wade, ce sera hélas impossible. Même si Zaire fait partie des meilleurs joueurs de sa génération, les vingt ans d’écart qui le séparent de son papa étaient de trop, et il devra donc se contenter d’un accès VIP au dernier All-Star Game.
« Beaucoup de gens m’ont posé des questions sur ce week-end, et pour savoir ce que j’y recherchais. Je cherchais à le partager avec mon fils » a expliqué Dwyane Wade au Miami Herald. « Ce n’est pas un manque de respect vis-à-vis de mes autres enfants, de ma femme ou de ma mère, mais Zaire et moi avons commencé tout ça ensemble. J’ai été papa à 19 ans, et on avait la possibilité d’être là, moi à 37 ans et lui à 17 ans. Je voulais qu’il ait vraiment conscience de ce que ça représentait, et qu’il soit le plus proche possible du niveau qui l’attend bientôt après le lycée. Je voulais lui donner cette motivation. »
Présent partout aux côtés de son père, en conférence de presse ou derrière le banc des remplaçants pendant le All-Star Game, Zaire a aussi eu droit à des cours particuliers avec les prestigieux coéquipiers de son père, James Harden ou LeBron James.
L’épauler pour réaliser ses rêves
Actuellement junior au lycée, le fils aîné de Dwyane Wade (1m88) a déjà une offre pour rejoindre l’université de Nebraska, et il va en recevoir d’autres prochainement. Très touché et impressionné d’être au coeur du dernier All-Star Game de son père, Zaire Wade pourra profiter pleinement de son papa la saison prochaine.
« L’année prochaine, on va être très proches. Je vais passer beaucoup de temps avec lui, mais pas de manière autoritaire » poursuit Dwyane Wade. « Je vais le soutenir dans ses rêves. Je sais que son rêve est un jour d’être ici, à ma place. Je vais tout faire pour que ça devienne réalité. Je veux juste l’inspirer. Egoïstement, je voulais qu’il vive ça avec moi. J’avais 19 ans, j’étais à Marquette quand il est né. C’est le moment où j’ai vraiment rêvé d’être là où j’en suis aujourd’hui. Je savais qu’il fallait que j’en fasse plus, et je savais qu’il fallait que je le fasse pour lui. Je voulais être un super modèle pour lui. Ça a commencé avec lui, et pour cette dernière, je voulais qu’il soit à mes côtés. Je voulais qu’il voie par où j’étais passé, et ce qu’il faut faire pour y arriver. »