C’est peu dire que le Jazz n’apprécie pas la non-sélection de Rudy Gobert pour le prochain All-Star Game. Après ses dirigeants et ses coéquipiers, c’est le Français qui s’est présenté devant les journalistes, le pivot affichant toute son incompréhension face aux choix des entraîneurs… avant de quitter la conférence de presse en larmes.
« J’ai été surpris. On sait tous comment la ligue fonctionne et la direction qu’elle prend. Je pensais que j’avais une chance d’être choisi… C’est irrespectueux. En tout cas, je ne me sens pas respecté. C’est irrespectueux, pas seulement pour moi mais aussi pour l’équipe, la franchise et le jeu. Tous les entraîneurs parlent de la défense, chaque jour ils évoquent l’honneur qu’il y a à arrêter l’adversaire, à gagner. Et quand il s’agit de voter, ils ne sont pas capables de récompenser le meilleur défenseur du monde. »
Pour Rudy Gobert, le choix des coachs est ainsi un mauvais message pour les fans.
« Tous les gamins qui regardent, on leur dit que la défense ne compte pas, que les victoires ne comptent pas. Je ne pense pas que ce soit bon pour le futur de la ligue. La défense ne vend pas autant que l’attaque, c’est le business. C’est comme ça. Mais le but du jeu, c’est toujours la compétition, il faut gagner et il faut garder ça. Mais chaque année, ça empire et on perd ça. Je ne sais pas où on en sera dans dix ans. Ce sera peut-être un grand playground et ça sera marrant, mais l’esprit de compétition disparaît. »
Après avoir expliqué que la nuit a été difficile, et que sa mère l’a appelé en pleurant, Rudy Gobert a confié que même s’il était sélectionné pour remplacer Anthony Davis, le sentiment serait différent. Avant donc de s’esquiver en pleurs.
Quant à Draymond Green, lui aussi non sélectionné, il a immédiatement réagi en se moquant des larmes du Français…
https://twitter.com/Money23Green/status/1091410752773079040