Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La capacité de réaction de Milwaukee impressionne

Voilà qui en dit long sur l’état d’esprit et la rage de vaincre de cette équipe menée par Mike Budenholzer. Sur treize défaites cette saison, les Bucks peuvent se targuer d’être la seule formation de la ligue à ne s’être jamais inclinée deux fois de suite.

Battus à Oklahoma City dimanche, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont donc réagi avec la manière du côté de Detroit, cette nuit, pour s’imposer sans jamais avoir été inquiétés.

« C’est ce que j’adore dans cette équipe », a réagi le « Greek Freak » après la rencontre. « À chaque match où on ne joue pas bien, on essaie de donner le ton dès la première minute du match suivant ».

« On apprend de nos erreurs »

Comme le rappelle Pat Connaughton, un des facteurs X de la rencontre à Detroit (16 points, record de saison égalé), les Bucks ont cette capacité à ne pas douter et à corriger immédiatement ce qui n’a pas fonctionné lors du match précédent. Selon les revers, les cas de figure ont été différents, mais à chaque fois, Milwaukee a su repartir sur une victoire. « On apprend de nos erreurs. C’est malheureux mais dans le sport, on a tendance à apprendre beaucoup plus dans la défaite que dans la victoire ».

Ce n’est pas pour rien que Milwaukee est leader à l’Est. Mike Budenholzer, qui a déjà permis aux Hawks de terminer à la première place de la conférence en 2014-2015, sait l’importance de cette caractéristique bien particulière.

« Historiquement, seules les très bonnes équipes parviennent à rebondir après une défaite. Et jusqu’à présent, cette équipe a été en mesure de le faire », a-t-il ajouté.

Deux semaines compliquées à venir

Les formations à avoir affiché une telle capacité de réaction sur toute une saison sont en effet bien rares. On ne retrouve que la trace des Warriors sur ce terrain, lors de leur exercice 2015-2016 exceptionnel bouclé à 73 victoires pour 9 défaites. La même année, les Spurs avaient également carburé à plein régime (67v-15d), sans concéder deux revers de suite sur les 78 premiers matchs de la saison régulière avant de lever le pied début avril, car assurés de terminer à la deuxième place à l’Ouest.

Même les Bulls de 1995-1996 et leurs 72 victoires ont fini par craquer sur un road-trip de six matchs en février, s’inclinant à Denver puis à Phoenix avant de renouer avec la victoire sur le parquet de… Golden State.

On sera donc attentif au parcours des Bucks sur les prochaines semaines alors que leur calendrier va les contraindre à enchaîner six déplacements sur les huit prochains matchs, d’ici le All-Star Game. À commencer par les deux matchs à suivre, à Toronto puis à Washington, deux équipes contre qui Milwaukee a déjà perdu cette saison. Il faudra ensuite enchaîner à Brooklyn, une des équipes en forme à l’Est et qui possède les armes pour embêter la franchise du Wisconsin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *