Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Westbrook-George fait la misère aux Blazers

Convaincants la veille contre le Jazz, les Blazers sont tombés sur un os à Oklahoma City en back-to-back. Derrière deux grosses performances de Russell Westbrook (29 points, 14 passes, 10 rebonds) et Paul George (36 points, 8 rebonds, 5 interceptions, 4 passes), Portland s’incline avec les honneurs (123-114).

La faute à un paquet de ballons perdus (19) et un banc qui n’a pas su répéter sa performance de la veille. Damian Lillard (34 points, 8 passes, 5 interceptions) et CJ McCollum (31 points) n’ont pourtant pas ménagé leurs efforts mais OKC était plus fort à domicile. C’est leur 3e victoire de suite !

Paul George donne le ton

Paul George reprend là où il s’était arrêté à New York. Il marque le premier panier du match et OKC démarre bien avec un 6-0, bientôt brisé par Jusuf Nurkic au dunk. Le pivot des Blazers permet de stabiliser son équipe mais George est décidément en grande forme avec un nouveau tir de loin. Mais Lillard pique la gonfle et envoie Jake Layman au alley oop. Portland va-t-il encore faire le coup de la veille, avec Layman en facteur X et Nurk qui domine sous le cercle ? On n’en est pas encore là après un 1er quart terminé à parité, à 25-25 derrière deux tirs de haut niveau des All-Stars, Lillard et George.

George relance l’action d’un nouveau tir primé, mais Portland se rebiffe avec ses seconds couteaux. Meyers Leonard enchaîne 5 points de loin, puis de près au alley oop et les visiteurs sont devant au score ! Evan Turner pimente encore la sauce avec un petit move au poste bas qui le voit enrhumer Westbrook… avant de lui sortir sa célébration du bébé dans les bras ! Westbrook répond d’un 3-points qui fait filoche. Les snipers sont de sortie pour le coup avec Patrick Patterson qui règle enfin la mire et Lillard qui lui répond à plus de 10 mètres ! OKC terminera la 1ère mi-temps à 8/14 derrière l’arc…

Le Thunder commence justement à faire l’écart à l’approche de la mi-temps avec Westbrook qui décale Adams sur la transition ; ça fait +9 quand Coach Stotts arrête les frais sous les 5 minutes. Rip City ne panique pas et revient à 4 longueurs après deux tirs de loin de ses leaders, Dame et CJ. Terrance Ferguson leur répond et, comme Adams termine fort face à Nurkic, OKC mène le jeu à la mi-parcours (62-55). A l’image de cet ultime contre monumental de PG13 (qui en est à 20 points) sur Aminu, le Thunder est un ton au-dessus !

OKC éteint l’incendie McCollum

OKC garde toute son intensité au retour des vestiaires. Jerami Grant enchaîne pour le coup, contre surpuissant et dunk de mammouth sur la même action et le public de la ‘Peake rugit ! Portland reste pourtant au contact avec un Nurkic qui arrive déjà en double double 5 minutes en 3e quart. Lillard et McCollum ne sont pas mal non plus dans leur genre, le premier tout en acrobatie sur des pénétrations et le second tout en flegme sur l’extérieur.

Ce dernier prend littéralement feu dans la période avec 21 points à 7/9 aux tirs dont 5/6 à 3-points. Ça ne suffit pas à Portland pour passer devant au score, bien qu’Adams rate un dunk tout cuit et que Lillard passe lui un petit dunk main gauche. Ferguson est passé par là à 3-points aussi (93-87)… George est encore à l’initiative en dernier quart avec un dunk sans peur en contre attaque. OKC démarre par un 8-2 qui met les Blazers dans les cordes, avec un Schröder saignant.

Nurkic, puis Lillard par deux fois, parviennent bien à réduire la distance et Portland arrive même à revenir tout près, à -3 sur un nouveau tir de loin de McCollum, décidément en verve après son match raté de la veille. Les Blazers perdent un nouveau ballon qui fait mal avec George qui file au layup dans le money time. Westbrook s’occupe de la cerise sur le gâteau avec un dunk « throwback » : un coup de hache main droite avec toute la puissance et la férocité du MVP 2017 ! Avec un nouveau triple double de Russ (29 points, 14 passes, 10 rebonds) et un grand Paul George (36 points, 8 rebonds, 5 interceptions, 4 passes), le Thunder passe l’obstacle des Blazers (123-114) et s’accroche à sa 3e place de la conférence Ouest.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *