Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Warriors : Klay Thompson enflamme le Staples Center !

Battus de 26 points à domicile lors de leur première confrontation face aux Lakers, les Warriors ont facilement pris leur revanche cette nuit, comptant jusqu’à 36 points d’avance, grâce au festival de Klay Thompson (130-111).

Auteur de 44 points à 17/20 aux tirs, et 10/11 à 3-points, le « Splash Brother » a profité de la démonstration d’altruisme de son équipe (41 passes décisives sur 50 paniers marqués) pour faire parler la poudre. Au second plan, Stephen Curry (11 points, 12 passes, 0 balles perdue) et Kevin Durant (20 points, 6 rebonds, 4 passes, 3 contres) ont fini en roue libre. Toujours privés de LeBron James, les Lakers pourront, malgré cette gifle, se satisfaire du troisième match de suite solide d’Ivica Zubac (18 points) qui finit meilleur marqueur de son équipe.

Golden State enclenche le pilotage automatique

En l’absence de Rajon Rondo et de Lonzo Ball, tous les deux blessés, Luke Walton débute la rencontre avec Brandon Ingram à la mène. Face à la défense agressive des champions en titre, les Lakers ratent huit de leurs dix premiers tirs et perdent trois ballons alors que sept points de Klay Thompson permettent aux Warriors de prendre les devants (10-4). Ingram passe alors à l’attaque pour secouer ses partenaires. Il profite de son avantage de taille pour marquer six points et mener un 10-2 de son équipe (14-12). L’attaque des Dubs passe toutefois la seconde et enchaine plusieurs séquences collectives léchées pour terminer le premier quart-temps avec neuf passes décisives et cinq points d’avance (29-24).

Avec DeMarcus Cousins de retour sur le terrain, le deuxième cinq de Golden State prend le large. Deux dunks en transition du pivot et de Shaun Livingston, ainsi que huit points de Klay Thompson leur permettent de pousser leur avance à +13 (45-32). Les Lakers profitent toutefois de la baisse de concentration de leurs adversaires pour faire mouche de fois de suite à 3-points grâce à Ingram et Hart pour rester en embuscade (47-40).

Un temps mort de Steve Kerr suffit cependant à remettre ses joueurs dans le droit chemin. Leur altruisme offre deux 3-points à Alfonzo MckInnie et un alley oop à Andre Iguodala et il faut les bons passages de Kyle Kuzma et d’Ivica Zubac pour éviter aux Lakers de prendre l’eau avant la pause (65-55).

Klay Thompson prend feu !

Auteur de 21 points en première mi-temps, Klay Thompson profite du manque de rigueur de la défense des Lakers pour sortir le lance flamme. Le Splash Brother marque deux tirs à 3-points sur les deux premières possessions de son équipe avant d’en convertir un troisième puis il finit par dégainer à 10 mètres en transition, soit 14 points en moins de 2min30 (80-60) !

Luke Walton a beau arrêter le match, Thompson est bouillant, toujours à 100% de loin, et ajoute une cinquième banderille alors que Stephen Curry, jusqu’ici maladroit porte l’écart à +29 sur un autre tir à 3-points (92-63) ! Il faut attendre la onzième tentative de loin de Klay Thompson pour le voir finalement manquer la cible et voir Steve Kerr le rappeler sur le banc avec 44 points au compteur.

À +30 après trois quart-temps (110-80), les Warriors vident logiquement leur banc, à l’exception de DeMarcus Cousins (8 points, 9 rebonds, 5 passes). Après cinq minutes peu convaincantes mais utiles pour sa condition physique, le pivot rejoint les autres All Stars sur le banc pour profiter de cette huitième victoire de suite. Ce long week-end à Los Angeles derrière eux, les hommes de Steve Kerr continueront le road trip sur la côte Est pour trois tests intéressants à Washington, Boston, et Indiana.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *