NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers peuvent-ils refaire le coup aux Warriors ?

Un mois en NBA, c’est très long. Depuis la victoire des Lakers face aux Warriors le 25 décembre dernier et avant les retrouvailles ce lundi soir, beaucoup de choses ont changé.

Déjà, les Lakers ne peuvent plus compter actuellement sur LeBron James, Rajon Rondo et Lonzo Ball et ils vivent des semaines compliquées. Dans le même temps, les Warriors ont récupéré DeMarcus Cousins, et surtout leur basket avec neuf victoires en dix matchs.

Seulement, malgré ces conditions, Los Angeles est déterminé à battre une nouvelle fois le double champion en titre puisque l’impact de la première victoire fut important au sein du groupe.

« Ce fut un énorme moment pour notre équipe, en ce qui concerne nos objectifs », rappelle Luke Walton. « Le meilleur aspect de ce match est, selon moi, le fait que tout ce qu’on faisait depuis le début de saison, apprendre à jouer ensemble, jouer avec un nouveau staff, ça fonctionnait. On faisait des progrès et la confiance surgissait. »

Surtout qu’il faut se souvenir que les Lakers ont joué sans LeBron James à partir du troisième quart-temps. Ils comptaient alors 14 points d’avance et, grâce notamment à Rajon Rondo, ils ont tenu le coup.

« Tout de suite, j’ai demandé s’il pourrait revenir », raconte le coach des Lakers. « Le staff m’a dit non, donc il fallait faire sans lui et trouver un moyen de gagner. La sévérité de la blessure n’était pas vraiment mon souci. On était en plein volcan, donc on allait se soucier de sa blessure après le match. C’était ça notre mentalité. Ça n’a pas atteint l’esprit de l’équipe pendant la rencontre. »

Un match parfaitement mené, alors que la pire nouvelle avait touché la franchise entre temps : perdre son meilleur joueur.

« L’idée avant le match, c’était de mettre en application tout ce qu’on avait bossé », poursuit Luke Walton. « On ne s’occupe pas du reste. On donne le maximum et on regarde jusqu’où ça nous porte. Après le match, l’idée, c’était de constater qu’on était capable de le faire et qu’il en découlait un sentiment très agréable. Il faut le répéter chaque soir et continuer de faire des sacrifices. »

Exploit ponctuel, cette victoire n’a pas offert les certitudes attendues aux Lakers. La faute aux blessures notamment. Car les absences de Rajon Rondo et LeBron James ne sont déjà pas faciles à compenser sur une soirée, alors pendant un mois…

En conséquence, est-ce vraiment possible de rééditer l’exploit ce soir, lors du « Martin Luther King Day » ?

« Ce sera un sacré défi, mais c’est possible », annonce Luke Walton. « Car, selon moi, quand on a goûté à ça, on veut que ça se répète. Ça demande une concentration mentale, du travail, une implication et du temps. C’est qu’on prêche constamment. »

La bonne nouvelle, c’est que Rajon Rondo pourrait bien faire son retour lors de cette rencontre face aux doubles champions en titre. De leur côté, LeBron James et Lonzo Ball sont de leur côté annoncées absents.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *