On peut, sans prendre trop de risque, assurer que Nikola Jokic, avec son statut de meilleur joueur du deuxième meilleur bilan à l’Ouest, aura droit à une première sélection All-Star d’ici quelques semaines.
En revanche, sera-t-il l’unique représentant des Nuggets à voyager à Charlotte le mois prochain ? Un ancien de la maison, Kenyon Martin, aimerait que non. Selon l’ex-Nugget (2004-2011), récemment honoré au Pepsi Center, au moins deux autres joueurs devraient également être du voyage pour le match des étoiles : Jamal Murray et Gary Harris.
« Ils jouent un rôle majeur dans leur saison actuelle », juge le retraité, qui dit par ailleurs faire une croix sur un nouveau passage en Big3. « Une saison est une histoire de hauts et bas mais ils le méritent vraiment. Mais on ne sait jamais à l’avance ce qu’il en sera. Avec les votants, les coaches, c’est compliqué de savoir. »
Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’une première sélection de Jamal Murray sera compliquée, mais reste envisageable pour le meneur qui réalise une troisième saison, sa meilleure en carrière, très complète (18.8 points, 4.9 passes et 4.5 rebonds de moyenne). Pour Gary Harris, qui a raté près d’une vingtaine de matches sur blessure, on voit mal comment il pourrait être choisi. Idem pour Paul Millsap qui lui, connait un retrait statistique conséquent au cœur d’un effectif extrêmement dense.
Un effectif qui, malgré le récent retour à la compétition de Will Barton, est toujours incomplet à l’heure actuelle.
« Ils jouent bien et ils ne peuvent être que meilleurs s’ils restent ensemble », poursuit K-Mart. « D’autant que vous avez certains gars qui n’ont pas joué encore : Isaiah (Thomas) et Michael Porter. Alors imaginez ! »