NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets prêts à serrer la vis en défense

Pour la deuxième fois de la saison (seulement), Buzz City a enchaîné deux victoires en encaissant moins de 100 points. Le récent succès à San Antonio pour le retour de Tony Parker a sonné comme une piqûre de rappel à la vue du comportement des joueurs de Michael Jordan face à Sacramento : sans une meilleure défense, les Hornets ne verront pas les playoffs.

En 2015-2016, lors de la dernière participation de la franchise de Caroline du Nord en postseason, c’est en tout cas ce qui avait permis aux hommes alors coachés par Steve Clifford de tirer leur épingle du jeu (9e meilleure défense de NBA à l’évaluation défensive avec 101.8 points encaissés sur 100 possessions) sans oublier un parcours remarquable à domicile (30v-11d).

La défense pour nourrir l’attaque

Or pour l’instant, les Hornets ont la 21e défense du pays et affichent déjà 8 revers au compteur au Spectrum pour 15 victoires. Le tout pendant que leurs concurrents comme Miami, Brooklyn (et même Orlando) s’adjugent des victoires de référence.

« C’est le message à présent, je pense que si on défend avec énergie, en étant physique et en perturbant l’adversaire, on a une chance contre n’importe qui », a assuré le coach James Borrego. « Quand on score 43 points (dans le deuxième quart-temps), c’est notre défense qui parle, voilà comment on a marqué des points, en provoquant des stops défensifs et des interceptions ».

Ce dernier s’est par ailleurs distingué en multipliant les changements dans le but de préserver cette énergie. « On veut que tout le monde soit frais sur le parquet et nous donne le maximum en défense », a-t-il ajouté, expliquant que même si ça pouvait coûter un peu dans l’organisation de l’attaque, « ça valait le coup en défense ».

« TP » comme garant en sortie de banc

Leader défensif avec Michael Kidd-Gilchrist pour son implication permanente et son énergie débordante, l’absence de Cody Zeller ne s’est pas faite ressentir. Un point positif symbolisé par les 52 points marqués dans la peinture par les locaux (contre 38 encaissés) et signe d’espoir pour la suite, « MKG » ayant notamment réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison (15 points), tout comme Willy Hernangomez (11 points, 16 rebonds).

Pour mener à bien sa mission et préserver un certain équilibre tout au long du match, James Borrego peut compter sur l’apport de Tony Parker en sortie de banc et sa détermination à voir son équipe accrocher le Top 8 en fin de saison.

« La « second unit » a bien joué et nous a ramenés dans le match, mais on doit afficher plus de consistance et continuer sur cette voie à présent », a noté le meneur français, toujours perfectionniste, deux jours après avoir (encore) piqué au vif ses coéquipiers sur leur investissement en défense.

Les Hornets n’ont en effet plus de temps à perdre avec une deuxième partie de saison au calendrier pour le moins relevé. À commencer par quatre déplacements sur les six matchs à venir, dont Milwaukee, Indiana et Boston…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *