Le Staples Center va-t-il réserver un accueil « particulier » pour la venue des Warriors, vendredi prochain ? Ce déplacement des champions en titre, pour affronter les Clippers, sera dans tous les cas hyper scruté car il devrait marquer le grand retour et les débuts de DeMarcus Cousins avec sa nouvelle équipe. Et à entendre le pivot de Golden State, interrogé par Rachel Nichols, d’ESPN, les Warriors vont renforcer leur statut de franchise décriée par une partie de la ligue.
« Je ne fais pas vraiment attention aux gros titres. Ils (ndlr : les fans, et sans doute les journalistes aussi) diront ce qu’ils auront à dire, ils auront leurs opinions. Nous sommes l’équipe la plus détestée dans le sport. »
Conseillé par Dominique Wilkins
« Vous pouvez en citer d’autres ? », questionne DeMarcus Cousins. Et la journaliste d’évoquer les Dallas Cowboys ou les New York Yankees en provoquant le rire du joueur.
« Je dirais sans hésiter que les Warriors sont les plus détestés. Ils détestent Kevin (Durant). Ils me détestent. Je pense que le seul qu’ils aiment vraiment est Stephen (Curry). En fait, ils le détestent peut-être lui aussi. Ils détestent Draymond Green. Mais c’est comme ça, je ne m’en fais pas. »
Ses priorités ? Bien gérer son intégration avec les Warriors et afficher le meilleur visage possible pour signer un beau contrat l’été prochain. Le pivot rapporte d’ailleurs avoir reçu des conseils précieux d’un certain Dominique Wilkins, lui aussi touché au tendon d’Achille durant sa carrière.
« En gros, il m’a dit de ne pas réfléchir. Une fois que tu réalises que tu es en bonne santé, il ne faut plus penser au reste et avancer. Alors j’avance, je ne regarde pas en arrière et je donne tout sur le terrain chaque soir. J’ai l’intention de revenir au plus haut niveau. »
À savoir, être le « meilleur intérieur de la ligue », comme le qualifie Klay Thompson, impatient de le voir à l’œuvre : « Il nous apporte une nouvelle dimension, une présence au poste bas que nous n’avons pas eu depuis un moment. Il va être monstrueux. »