NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Syracuse fait tomber Duke après prolongation

Année après année, la bonne zone 2-3 de Syracuse continue de piéger les meilleures équipes du pays, et cette nuit, c’est Duke qui n’est pas parvenue à s’en dépêtrer, s’inclinant 95-91 à domicile après prolongation. Si Zion Williamson, de retour après sa blessure à l’oeil plante 35 points (record personnel), il loupe le lancer-franc de la gagne dans le temps réglementaire et les Blue Devils étaient trop diminués pour faire la différence sur la longueur.

Déjà privés de Cam Reddish (grippé), le héros du match face à Florida State, et alors qu’ils avaient débuté le match par un 11-0, ils ont perdu Tre Jones, touché à l’épaule en première mi-temps. Côté Orangemen, Tyus Battle joue l’intégralité de la rencontre pour planter 32 points, son record de la saison.

« Quand vous avez deux joueurs blessés, il n’y a plus de plan de jeu » s’est justifié Mike Krzyzewski à propos du barrage à 3-points de ses joueurs (9 sur 43 !). « Notre plan était de les prendre sur tout terrain, et de mettre la pression sur le ballon, et ça marchait très bien. Ensuite, on a juste essayé de survivre. Vraiment. »

À eux deux, Barrett et Williamson ont pris plus de 60% des tirs de Duke

« Survivre » à la sortie de tre Jones, qui en était déjà à quatre interceptions. Sans son meneur, Duke est tombé dans un jeu trop stéréotypé avec des ballons qui ne passaient que par R.J. Barrett et Zion Williamson. Ce n’était pas forcément de leur faute car leurs coéquipiers ont tout simplement refusé des tirs et de prendre des risques… Face à la zone, il fallait du mouvement, de l’adresse extérieure et de la variété dans les attaques. C’est tout ce qui fera défaut cette nuit, et à eux deux, le duo Barrett-Williamson a pris 50 des 80 tirs de l’équipe !

Si Tyus Battle avait donné l’avantage à Syracuse à une minute de la fin de la prolongation sur un 3-points (93-91), c’est finalement Paschal Chukwu (10 pts, 18 rbds) qui va faire le break avec un alley-oop (95-91). Derrière, Duke aura plusieurs occasions de revenir à un point mais Williamson puis Barrett vont louper leurs 3-points. À l’arrivée, c’est un deuxième revers de la saison pour Duke, mais le plus inquiétant, c’est que selon Coach K., Tre Jones sera absent pour un bon moment…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *