NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les coachs aussi doivent prendre soin de leur santé

L’été dernier, le syndicat des coachs a mis en place un check-up complet et gratuit durant la Summer League pour les entraîneurs. Un petit passage (complet) pour faire le point car la vie des coachs n’est pas de tout repos. Au contraire.

Comme pour les joueurs, les techniciens sont désormais dans la préparation et la prévention pour éviter les soucis physiques et mentaux. C’est le syndicat des entraîneurs qui offre une panoplie de conseils, du sommeil à l’alimentation (un message mensuel envoyé à chaque coach avec des directions pour bien manger).

« On essaie », explique Doc Rivers. « On est conscient de tout ça. Et franchement, je pense qu’on n’est pas bon dans ce domaine. J’essaie, mais c’est compliqué. Le basket nous consume. C’est mon cas, et c’est normal quand on aime ce sport. C’est dur de débrancher, mais c’est important. Il faut le faire. »

Exemple : lors des voyages ou des arrivées nocturnes dans une ville, il ne faut pas négliger les instants de repos.

« C’est une priorité », assure Mark Madsen, assistant de Luke Walton aux Lakers. « Parfois, on arrive dans des villes, il est 4h du matin et il faut rester alerte. »

Parmi les coachs les plus touchés par des soucis de santé ces dernières saisons, il y a le cas de Steve Kerr. Le coach des Warriors dirige la meilleure équipe de la ligue mais il a dû batailler avec des problèmes dorsaux, qui l’ont privé de plusieurs semaines de compétition, et même de séries de playoffs en 2017.

« Mon conseil aux coachs qui débarquent dans la ligue : ne repousser pas les opérations », assure le triple champion NBA. « On en a beaucoup parlé avec Luke Walton quand il a pris le poste aux Lakers. Il me disait que son staff était concentré sur un programme physique et de santé. C’est très malin et cela devrait être fait par tous les staffs. »

Pour Terry Stotts, c’est même un comportement sain, coach NBA ou pas.

« C’est du bon sens : chacun doit faire attention à lui », rappelle le coach des Blazers. « Pas seulement les coachs, mais les hommes d’un certain âge. Le fait est que notre style de vie peut nous faire du mal, et chacun doit en prendre conscience. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *