Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.93OKL1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings entre frustration et satisfaction

Fin décembre, les Kings montraient une grosse qualité mentale en réussissant plusieurs retours malgré de lourds écarts encaissés en première mi-temps. Seulement, sur les trois dernières défaites (Lakers, Blazers, Nuggets), ce sont davantage les manques qui s’affichent dans les rencontres des joueurs californiens.

Dernier exemple en date : ils ont compté jusqu’à 15 points d’avance sur les Nuggets, avant de finalement s’incliner.

« On doit terminer les matches », regrette Buddy Hield. « On doit verrouiller et finir les matchs. On y est, donc on doit garder notre avance afin de trouver une solution pour gagner. »

Formation encore jeune et en réels progrès, Sacramento apprend. Et ça passe par de bonnes phases, puis des moins abouties.

« On a lâché trois matchs mais ça fait partie de l’apprentissage », poursuit le Bahaméen. « Tout ne va pas être parfait. C’est chiant de perdre ces matchs car on veut voir les progrès. On veut gagner ces parties pour prouver aux gens qu’ils ont tort, pour monter au classement. Notre objectif reste les playoffs. »

Au niveau des meilleurs, et c’est déjà une victoire

Ce qui a notamment tué les Kings dernièrement, c’est confondre vitesse et précipitation. Pour imposer du rythme en attaque, cette équipe a besoin de consolider son rebond pour lancer les transitions rapides et tranchantes. Lors des trois derniers matches cumulés, les Kings ont perdu la bataille au rebond de 29 prises, avec surtout 21 d’écart contre Denver.

Les soucis sont connus, ils pourront être corrigés. Et surtout, ces courtes défaites sont également de bons signes pour Dave Joerger. Les fameuses « défaites morales »…

« J’essaie de faire en sorte que le groupe reste positif », explique le coach. « Denver et Portland sont de bonnes équipes. Ce n’est pas une consolation mais, si avant la saison, on avait dit qu’on serait aussi proche de ces équipes, je pense que peu l’auraient cru. Je suis fier de mon groupe et des efforts faits. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *