En mal de victoires, les Grizzlies ont sont à bout de nerfs et le revers face aux Pistons, qui les a fait basculer dans le négatif (18 victoires-19 défaites), est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à Memphis.
Garett Temple et Omri Casspi ont dû être séparés par leurs coéquipiers lors d’une réunion de crise visiblement musclée, d’après les informations de plusieurs médias, que le GM du club est venu confirmer face aux journalistes.
« Quand on perd, les émotions sont exacerbées », tient à rappeler Chris Wallace. « Nous sommes des gens très passionnés et compétitifs dans le monde du basket. Et malheureusement, il y a eu un incident. »
Incident qui fera l’objet de sanctions, une conséquence tout à fait logique pour Garrett Temple.
« Chaque action doit avoir des conséquences. Peu importe la sanction, je l’accepterai sans ressenti. »
Garett Temple a toutefois tenu à dédramatiser l’affaire, retrouvant son rôle de vétéran après s’être laissé emporter.
« Certaines choses ont été dites, certaines choses se sont produites, mais au final, on est frères. On se connait depuis qu’on est rookies. Au final, on est ressorti de là sur la même longueur d’ondes et on est passé à autre chose. »
« Je crois que tout le monde est frustré par la situation » a réagi Omri Casspi, soulignant que ce qui se passe dans le vestiaire est normalement censé y rester. Un point qui a également étonné Chris Wallace, mais le club veut vite tourner la page.
« Ça ne nous divisera pas. On avance ensemble. Ça commence ce soir contre Brooklyn. C’est un match important qu’on doit gagner. »