NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Joel Embiid à la conquête de l’Ouest

24 heures après un match houleux, comme il les aime, remporté avec autorité sur le parquet des Clippers, Joel Embiid a de nouveau mené ses Sixers à la victoire à Phoenix.

Un succès qui s’est dessiné au cours d’une première mi-temps qu’il a marqué de son empreinte, avec 30 de ses 42 points et 14 de ses 18 rebonds pour accompagner ses 2 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres en 23 minutes de jeu.

« Incroyablement dominant »

Avec les absences de Jimmy Butler et de Wilson Chandler, le pivot camerounais se devait de prendre ses responsabilités. Et quand se dresse en plus face à lui un rookie nommé Deandre Ayton, premier choix de draft et promis à un bel avenir, ainsi que Richaun Holmes, son ancien coéquipier, il n’en faut pas plus pour aiguiser son appétit. Les deux ont dégusté sévère pour débuter 2019, entre ses feintes, ses dunks et ses nombreuses fautes provoquées avec malice (19 lancer-francs tentés).

« Il est juste incroyablement dominant », a résumé son coach Brett Brown, qui n’a pas regretté de l’avoir ménagé dimanche dernier à Portland suite à une alerte au genou.

Après avoir mené de 30 points dans le troisième quart-temps, les Sixers ont toutefois lâché du lest un peu trop tôt et Phoenix ne s’est pas privé pour relancer la partie, revenant à 130-127 avant que JJ Redick ne boucle l’affaire aux lancers francs dans les toutes dernières secondes. Un retournement de situation qui aura permis à Joel Embiid de compléter sa belle la soirée par une boutade, expliquant le comeback des Suns par le fait que les Sixers aimaient « rendre le match intéressant ».

« Bravo à Phoenix, qui a mis ses 3-points dans le troisième quart-temps et est revenu dans la partie. C’était un match fun mais on devra s’assurer de le finir et de faire un écart encore plus gros la prochaine fois », a-t-il ajouté.

Philly a bouclé son road-trip avec trois victoires en cinq matchs. Prochain rendez-vous à la maison face aux Mavs de DeAndre Jordan, un autre match-up que « Jojo » doit attendre avec impatience.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *