Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Enes Kanter, Giannis Antetokounmpo est le « Golden Boy » de la NBA

La tension a du mal à retomber du côté d’Enes Kanter. L’intérieur turc des Knicks est revenu sur l’incident l’ayant opposé à Giannis Antetokounmpo et Darvin Ham, l’un des assistants des Bucks, lors de l’échauffourée d’avant-hier. Comme l’avait souligné Kristaps Porzingis sur les réseaux sociaux, Darvin Ham a ceinturé le pivot new-yorkais lorsque l’altercation a dérapé, ce qui devrait lui valoir une amende de la part de la NBA, a estimé Enes Kanter. Ce dernier a également qualifié Giannis Antetokounmpo de « Golden Boy », laissant entendre que l’ailier grec bénéficiait d’un traitement de faveur.

Les rencontres entre Milwaukee et les Knicks de New York sont… animées cette saison. Après l’épisode Mario Hezonja, c’est Enes Kanter qui s’est chauffé avec Giannis Antetokounmpo. Le « Greek Freak » avait ainsi mis un point d’honneur à humilier NYC lors de la double confrontation entre les deux formations. Et Enes Kanter, fidèle à sa réputation, a sauté sur la moindre occasion pour provoquer le « franchise player » des Bucks.

Darvin Ham dans le viseur

Suite à une trêve temporaire sur le match de Noël, ce qui devait arriver pour ces retrouvailles attendues, arriva sur la dernière rencontre entre les deux formations avant hier : après avoir reçu un coup de coude au niveau de l’œil gauche (qui aura nécessité trois points de suture) de la part de Thon Maker dans le quatrième quart-temps, le pivot turc s’est fait justice sur Giannis Antetokounmpo sur l’action suivante, provoquant un début d’explication musclé entre les deux joueurs.

Enes Kanter est revenu sur cet épisode, rappelant (au même titre que Kristaps Porzingis) que Darvin Ham n’avait pas à se jeter sur lui de la sorte pour couper court au « tête-à-tête » des deux protagonistes.

« Il devrait avoir une amende », a-t-il expliqué. « La NBA devrait le sanctionner. Ce n’est pas mon assistant coach, il n’est pas autorisé à me toucher. Tu es assistant des Bucks, tu as le droit de toucher les joueurs des Bucks, pas moi. J’aurais pu le repousser et commencer une nouvelle bagarre, mais je ne crois pas que la NBA veuille ça. Ce n’est ni mon assistant, ni mon ami ».

La brouille avec Mario Hezonja comme déclencheur

N’ayant pu revenir sur le terrain après cet incident à cause d’une deuxième faute technique synonyme d’expulsion, l’ancien joueur du Thunder a également eu un petit mot doux à propos de Giannis Antetokounmpo, un intouchable protégé par la NBA selon lui, par rapport à ses actes mais aussi ses déclarations médiatiques.

« C’est le Golden Boy. C’est évident, il est le protégé et ils m’ont donné deux techniques, OK, peu importe », a-t-il ajouté avant de revenir sur le premier incident avec Mario Hezonja et la déclaration de Giannis Antetokounmpo dans la foulée qui a mis le feu aux poudres. « J’étais très énervé parce que, quel genre de joueur es-tu ? N’a-t-il pas reçu de cours sur les relations professionnelles ? Tu ne peux pas dire aux médias que tu vas frapper quelqu’un. Que tu sois le pire ou le meilleur joueur du monde, tu ne peux pas parler de mon coéquipier comme ça. C’est très puéril de sa part. C’est un candidat pour le titre de MVP. C’est un gars cool et qui porte cette franchise, mais tu ne peux pas parler de mon coéquipier de cette façon ».

Toujours en convalescence, Kristaps Porizingis était monté au créneau pour défendre son coéquipier dès la fin du match via ses réseaux sociaux, pointant également du doigt l’attitude de Darvin Ham.

« Il m’a envoyé un message et on a parlé sur FaceTime », a indiqué Enes Kanter. « Il peut être discret, mais il nous soutient à 100%, toujours, et ça signifie beaucoup pour moi ».

La bonne nouvelle pour la NBA, c’est que les deux équipes ne vont plus se recroiser en saison régulière et que d’éventuelles retrouvailles en playoffs ne sont pas à l’ordre du jour, à moins d’un incroyable comeback des Knicks dans le Top 8 d’ici mi-avril.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *