Après la défaite face aux Lakers, les Pelicans sont restés à Los Angeles. Ils y passent une nuit avant d’aller à Sacramento pour y affronter les Kings dimanche. Selon Yahoo! Sports, Anthony Davis a profité de cette soirée à L.A. pour dîner avec… LeBron James dont il partage désormais l’agent. Un dîner qui ne manquera évidemment pas de faire jaser, même si rien ne l’interdit.
Tout comme les déclarations d’Anthony Davis après sa performance face aux Lakers. La star des Pelicans est éligible à la plus grosse prolongation de contrat de l’histoire : 239 millions sur cinq ans ! Seule sa franchise peut lui proposer autant, mais… l’intéressé affirme que l’argent n’est pas sa priorité.
« Je privilégierai l’héritage que je laisserai à l’argent » a-t-il déclaré à Yahoo! Sports. « Je veux laisser une trace. Je veux que tous les gens qui me regardent, les enfants… Je veux qu’ils connaissent l’héritage que je laisserai. Les titres, ce que je fais pour la communauté, être un bon coéquipier, me donner à fond… Tout ça compte le plus pour moi. Ne vous méprenez pas, l’argent est incroyable. Mais entre l’argent et l’héritage que je laisserai, je pense que mon héritage gagnera à chaque fois. »
Accueilli par une chaude ovation du Staples Center, Anthony Davis a apprécié, tout en rappelant qu’il était à 200% concentré sur la saison des Pelicans. Celle-ci et la prochaine puisqu’il ne peut pas tester le marché des free agents avant 2020…
Mais d’ici là, il peut se passer des choses, et on peut compter sur les Lakers et les Celtics pour mettre la pression sur les Pelicans. Surtout si Anthony Davis refuse l’été prochain cette fameuse prolongation de 239 millions sur cinq ans.