À l’usure, et à l’issue d’un match très spectaculaire, Duke a mis fin à l’invincibilité de Texas Tech en s’imposant 69-58. Le tout dans une ambiance incroyable puisque la rencontre avait lieu dans le plus bel écrin au monde, le Madison Square Garden.
Sous les yeux de plusieurs joueurs et dirigeants des Knicks, mais aussi de Trae Young ou encore Jimmy Butler, Zion Williamson compile un double double (17 points, 13 rebonds) et il en redemande !
« C’était dingue. C’est indescriptible. Jouer 41 matchs au Garden, ce serait sans doute incroyable. Ce ne serait pas une mauvaise chose… » lâche-t-il en expliquant qu’il adorerait rejoindre les Knicks alors qu’il avait refusé, par respect, de s’asseoir à la place de Kristaps Porzingis dans le vestiaire. « C’est le Garden… Beaucoup de grands joueurs sont passés ici. Mon préféré, c’était sans doute Bernard King car mon beau-père parlait beaucoup de lui, et par sa manière d’aller au cercle. J’ai dû regarder ses highlights et il pouvait vraiment scorer. C’était incroyable sa manière de le faire. »
Sur le match en lui-même, on retiendra surtout la performance de Tre Jones, le petit frère de Tyus. C’est lui qui avait mis Duke sur les bons rails en tout début de match, et c’est une vraie mobylette, aux mains très actives. À ses côtés, Zion Williamson a fait du Zion Williamson : de la puissance, de la vitesse, de l’enthousiasme… Mais la défense de Texas Tech l’a aussi bien contenu, provoquant même sa cinquième faute sur un passage en force.
Quant à R.J. Barrett, très maladroit, c’est lui qui tient la baraque au milieu de la deuxième mi-temps, inscrivant notamment huit points de suite. Les Blue Devils ont usé leurs adversaires, et la Canadien a profité des brèches pour faire la différence, et c’est encore lui, à deux minutes de la fin, qui donnera huit points d’avance (65-58) pour assommer Texas Tech.