Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Diminués dans leur rotation, les Sixers épuisent Joel Embiid

Joel Embiid expliquait récemment qu’il n’était pas satisfait de son rôle depuis l’arrivée de Jimmy Butler. L’arrière-ailier absent depuis deux matches, le pivot All-Star a retrouvé ses vieilles habitudes et ça fait très mal.

Après 33 points et 17 rebonds contre les Nets, Embiid a collé 40 points et 21 rebonds aux Pacers. A certains moments, le pauvre Myles Turner passait pour un lycéen tant Embiid le dominait physique et techniquement. Le problème, c’est que les cartons du Camerounais se traduisent par deux défaites et les Sixers ont peut-être trop tiré sur leur superstar. Surtout après sa première mi-temps énorme contre Indiana.

« Oui », répond Brett Brown à la question d’une possible fatigue en seconde mi-temps. « Il a beaucoup à porter sur ses épaules et il a dépensé énormément d’énergie en première mi-temps. Il était fatigué. »

Outre l’absence de Butler, c’est tout l’équilibre des Sixers qui est bancal. Embiid, JJ Redick et Ben Simmons compilent 80 des 101 points de Philadelphie. Les départs de Robert Covington et Dario Saric, en ajoutant la mise à l’écart de Markelle Fultz, ont affaibli les rotations de Brown.

Il est donc obligé de s’appuyer sur Landry Shamet et Furkan Korkmaz, un rookie et un « sophomore », talentueux mais irréguliers comme le démontrent leurs 13 points à 4/13 au shoot face à Victor Oladipo et sa bande.

« Il ne nous reste que Furkan et Landry, et on sait qui ils sont », assure le coach. « Maintenant, que vont-ils apporter ? Ce n’est pas un mystère. On n’a pas une longue liste de possibilités. Donc on essaie de faire progresser ces jeunes joueurs très rapidement. Les deux ont connu des difficultés ce soir. »

Il serait effectivement un peu injuste d’en demander tant à de si jeunes éléments. En revanche, Wilson Chandler, joueur d’expérience, lui est passé à côté de son match avec aucun point inscrit et un 0/4 au shoot en 30 minutes. Ce sont ses points qui ont manqué.

« Les role players doivent élever leur niveau de jeu et je dois faire mieux », reconnaît l’ailier. « On doit se nourrir de ces joueurs et mettre nos shoots. Ce soir, je ne l’ai clairement pas fait. Je dois m’améliorer sur ce point-là. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *