NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry, une reprise en deux temps

Même si sa deuxième mi-temps était de grande qualité, Stephen Curry n’a pas réussi à peser face aux Pistons. Après trois semaines sans jouer, le double MVP n’a pas empêché sa formation de s’incliner à Detroit, et il regrette sa nervosité.

« J’ai réussi de grands matchs après avoir été absent un certain temps, mais ce soir, ce n’était pas le cas » reconnaît le meneur des Warriors sur ESPN. « C’était juste que parfois j’étais vraiment impatient balle en main, comme si je devais réaliser quelque chose à chaque fois. Je n’ai pas vraiment forcé les choses, c’était juste que je n’étais pas dans le bon timing. Mes coéquipiers ont fait du super boulot pour me trouver et m’intégrer. »

Il a même trouvé que ses coéquipiers en avaient fait un peu trop : « Tout le monde s’est un petit trop sacrifié, et ça arrive quand les cinq de départ changent, et tout ça, mais on va s’ajuster et retrouver notre jeu habituel. Tout le monde va continuer à être agressif et confiant, et on en reviendra au basket des Warriors. »

Une question de tempo

Après une première période à 7 points à 2 sur 9 aux tirs, dont 0 sur 5 à 3-points, il a vite corrigé le tir après la pause.

« C’était deux mi-temps différentes. En première mi-temps, j’allais à 160 km/h mais je n’étais pas dans le bon tempo. Je ne voyais pas très bien le terrain, ni le cercle… En deuxième mi-temps, c’était mieux, j’étais un peu plus agressif, décisif et évidemment j’ai vu quelques tirs rentrer. J’ai juste gagné en confiance, je me suis senti mieux et je suis sûr que ça va se prolonger sur chaque prochain match. »

Pour Klay Thompson, il n’y a même pas de question à se poser : « Il est tellement bon, qu’il peut s’intégrer dans n’importe quel cinq, et n’importe quel système. » Quant à Kevin Durant, il rappelle que Stephen Curry vient de louper 11 matchs.

« J’ai aimé son agressivité. Physiquement, il était bien, et c’était juste une question de temps pour se remettre dans le rythme d’un match NBA. Même pour des MVP, ça peut prendre plus d’un match, mais pour lui, ça n’a sans doute pris qu’une mi-temps. Je m’attends à ce qu’il joue encore mieux au prochain match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *