NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr se remet en question

Défaits par les Pistons la nuit dernière en dépit du retour de Stephen Curry, les Warriors affichent désormais neuf défaites à leur compteur, soit trois de plus que les Clippers et autant que… leur total sur toute la saison 2015-16.

Après déjà un quart de la saison, Steve Kerr sait qu’il est temps de réagir et l’entraîneur estime que cela commence par lui.

« Je dois faire un meilleur boulot, honnêtement. Je peux inscrire le match de ce soir comme l’une de mes pires performances comme coach », s’est-il autoflagellé devant ESPN. « Au bout du compte, je dois faire un meilleur boulot que ce que j’ai fait jusqu’ici, durant les deux premiers mois de la saison. Tout ça… doit juste s’améliorer. Nous devons trouver de meilleurs tirs, mieux écarter le jeu, créer un meilleur rythme. »

Un problème de rotations ?

D’après Steve Kerr, l’organisation offensive des Californiens est à revoir afin de créer plus d’espaces, ce qui a toujours constitué leur force jusqu’ici. Le coach pointe du doigt les lacunes de son banc dans ce secteur puisqu’en dehors de Quinn Cook et Damion Lee, d’ailleurs tous deux peu utilisés ce soir, aucun ne représente une menace de loin, surtout en l’absence d’Alfonso McKinnie, actuellement touché au pied.

« J’en ai marre de voir trois joueurs dans la raquette à chaque fois que nous pénétrons », poursuit-il. « La raquette est tellement bouchée. Je sais que nous sommes une équipe d’élite avec notre tir, nous avons évidemment certains des meilleurs shooteurs parmi nos titulaires mais sur le banc, nous avons beaucoup de gars qui n’en sont pas ou ne prennent pas de tirs à 3-points. Je dois donc faire un meilleur travail en trouvant des combinaisons qui fonctionnent et permettent d’écarter le jeu car, pour le moment, ce que nous voyons ne marche pas. »

Évidemment, l’absence de Draymond Green pèse aussi dans ce contexte puisqu’elle oblige Steve Kerr à titulariser Jonas Jerebko, qui pourrait amener du shoot en sortie de banc et régler une partie du problème. De plus, Steph Curry, Klay Thompson et Kevin Durant ne cumuleront pas chaque soir un tel 5/21 derrière l’arc.

Klay Thompson pointe le manque de dureté

Cependant, les lacunes de Golden State sur ce début de saison sont bel et bien visibles et Steve Kerr sait l’importance de créer une dynamique positive pour bien finir l’année. S’il n’est pas encore l’heure de l’état d’urgence, les Warriors se doivent d’afficher d’autres dispositions et c’est d’ailleurs ce que Klay Thompson pointe du doigt.

« Ce n’est pas la faute de Steve, je pense que c’est la nôtre », a confié l’arrière. « Nous n’avons pas joué comme si nous étions dos au mur ce soir. Il faut rendre à Detroit ce qui leur appartient… mais nous n’avons pas du tout été assez durs sur eux. Ils étaient trop à l’aise. Quand nous jouerons Atlanta [mardi], nous devrons jouer le plus dur possible et je me fiche de connaître leur bilan. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés