Durant l’été, Devin Booker avait annoncé qu’il était « temps de gagner » pour les Suns, après des années décevantes et une grosse prolongation de contrat.
Malheureusement pour lui, malgré les arrivées de Trevor Ariza, Ryan Anderson et bien sûr Deandre Ayton, Phoenix continue de squatter la dernière place de la conférence Ouest avec seulement 4 victoires en 19 matches. Néanmoins, il confirme son discours et assume sa responsabilité dans la franchise.
« Je pense que les Suns ont imaginé un plan sur plusieurs années », explique l’arrière. « Les premières années, il fallait trouver sa place, comprendre comment la NBA fonctionnait. Ensuite, ma seconde saison, je suis devenu titulaire et j’ai plutôt bien joué. Ma troisième année, je me suis consolidé. Maintenant, il faut gagner. »
Et si les Suns signaient un fort joueur l’été prochain pour enfin décoller ?
« Je ne veux pas être transféré dans une super team », annonce-t-il. « J’aimerais en construire une, qu’elle vienne à moi. Si, pendant la free agency, des gens voient ce qu’on essaie de faire avec Ayton et moi, et veulent nous rejoindre, ça me va. »
Le recrutement commence donc, mais il faudra montrer un autre visage sportivement : « C’est mon boulot d’accélérer les choses et de faire croire à cette équipe qu’elle peut avancer avec moi en son centre. »