Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS132
NYK109
LAL110
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET2.55IND1.52Pariez
  • ATL1.31BRO3.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall et Brad Beal résistent à un monstrueux James Harden (54 pts, 13 pds)

Avec 54 points, 13 passes décisives et 7 rebonds, James Harden signe une nouvelle performance de MVP, mais comme face à Detroit et Cleveland, Houston s’incline à Washington (135-131). C’est après prolongation, et ça donne une 3e défaite d’affilée ! Privés de Chris Paul mais avec un Eric Gordon (36 points) en forme, les Rockets tombent cette fois contre un John Wall (36 points et 11 passes décisives) et un Bradley Beal (32 points) enfin sur la même longueur d’ondes. Menés de 17 points en début de match, les hommes de Scott Brooks ont trouvé la force mentale pour s’imposer. Une victoire qui va faire du bien au moral des troupes.

L’absence de Chris Paul ne change rien au début de rencontre des Texans. Un bandeau sur la tête, James Harden profite des erreurs défensives des Wizards pour trouver Eric Gordon ou James Ennis III dans les corners (19-10). Largués au score, les Wizards ne proposent rien en attaque. Enfin si, seulement de l’isolation par John Wall. Les joueurs de DC n’arrivent pas à se trouver en attaque et ils ont toutes les peines du monde à stopper le jeu en première intention des Texans. Le MVP en titre est au-dessus de tous ses vis à vis, c’est indéniable. Sa relation sur pick and roll avec Clint Capela est un modèle du genre et Houston en profite pour augmenter son écart (30-13).

Les premières rotations texanes permettent à Washington de reprendre ses esprits. La rentrée de Tomas Satoransky est très intéressante. Altruiste, le Tchèque remet de l’ordre dans l’attaque des Wizards. Plus efficaces défensivement qu’en début de rencontre, les Wizards montrent plus d’envie, mais Houston possède quand même 12 points d’avance (42-30).

Le réveil de John Wall

Logiquement, les Texans ont moins d’adresse qu’en début de rencontre. Mais le mérite revient à des Wizards enfin valeureux et solidaires. Ils profitent du passage sur le banc de James Harden pour infliger un 10-3 à Houston. Sans Harden et donc sans Chris Paul, les Rockets n’ont plus aucune créativité (45-40). Les fans des Wizards peuvent être ravis : leurs protégés montrent enfin du caractère et tous les joueurs présents sur le terrain apportent quelque chose.

Le retour d’Harden sur le parquet fait du bien à Houston, mais le problème c’est que les Wizards sont maintenant en confiance. Comme lors du 1er quart temps, Satoransky est très efficace. Sa présence sur le terrain, permet à John Wall d’être plus libre en attaque. Dorénavant, c’est DC qui gère le tempo de ce match et Houston en manque de rotation, notamment sur les ailes, souffre dans cette fin de quart-temps. DC prend même les devants (67-61) mais par deux drives à travers la défense, Harden réduit l’écart juste avant la pause.

Le Show James Harden

La mi-temps n’a pas refroidi John Wall, au contraire. Le meneur All-Star montre à tous ses fans qu’il peut encore être le visage de cette franchise. Son lieutenant, Bradley Beal n’est pas en reste non plus et les deux joueurs sont pour une fois connectés (81-75). Mais le problème pour les Wizards c’est que James Harden continue de s’occuper de tout. Ses choix sont tout simplement parfaits et il ramène sans réellement forcer son équipe au score (81-81).
Le 3ème quart-temps du barbu est même monstrueux. DC n’a aucune solution face au talent du numéro 13 qui enchaine les actions de grandes classes. Il écœure toute personne qui se met en travers sa route. Ses step back à 3 ou 2-points sont magnifiques.
En 33 minutes, il a déjà inscrit 44 points et délivré 9 passes décisives ! Washington s’accroche mais Wall et sa bande se heurtent à un joueur qui est tout simplement trop fort pour eux pour l’instant. A 12 minutes de la fin, Houston a repris les commandes de ce match (98-94).

Comme Harden, Wall est sur le banc pour le début du 4e quart-temps et les Wizards en profitent pour revenir au score (103- 103). De retour aux affaires, Harden est moins en verve que lors du 3e acte. Mais ce dernier arrive quand même à trouver ses coéquipiers. Gordon par deux fois score à 3-points et répond à Wall ou Morris. Égalité parfaite à l’approche du money time (117-117).

D’un 3-points avec la faute, Harden se rapproche de la barre des 50 points, mais Beal et Green trouvés idéalement par Wall égalisent (121-121). La Capital One Arena est débout.

John Wall manque la balle de match

Bradley Beal à 3-points répond au dunk de la dernière recrue des Rockets Danuel House et il redonne l’avantage à son équipe à 91 secondes de la fin du match (124-123). En toute logique, tous les ballons sont pour James Harden dans cette fin de match, mais entre tirs pris dans des positions compliquées et pertes de balles assez inutiles, Harden mange un peu la feuille. L’absence de Paul est terrible, surtout dans ce genre de fin de match. Mais Harden retrouve sa vista au bon moment et il trouve Capela pour le alley oop égalisateur à 10 secondes du terme.

La balle de match est dans les mains de Wall. Ce dernier tente de prendre le dessus sur PJ Tucker mais le guerrier texan touche le ballon au moment du tir. Le meneur va se rattraper en défense et contrer Gordon alors qu’il ne restait qu’une seconde. Les deux équipes vont se départager en prolongation (125-125).

La fatigue a raison d’Harden

La fatigue se fait ressentir du côté des Texans et notamment chez Harden. Ciblé par la défense des Wizards, « The Beardman » enchaine les dribbles et les isolations. Mais ce dernier, épuisé n’arrive plus à faire la différence. En face Wall en attaque et Porter en défense prennent leur responsabilités dans ces 5 dernières minutes. Washington gère parfaitement cette prolongation et offre à son public une très belle victoire. Houston a manqué sa prolongation, et encaisse une 3e défaite de suite à l’Est !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *