NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls sur la piste de Stephen Jackson et O.J. Mayo ?

La trade deadline pointe petit à petit le bout de son nez et en coulisse, on s’active. Parmi les équipes désireuses de se renforcer, Chicago semble être l’une des plus actives.

Ainsi, après avoir évoqué la piste J.R. Smith, les dernières rumeurs de la nuit parlent de deux nouveaux échanges possibles.

Le premier serait un transfert avec Charlotte, envoyant Stephen Jackson aux Bulls en échange de Taj Gibson, James Johnson et d’un premier tour de draft (celui des Bobcats que les Bulls possèdent). Cinq autres joueurs pourraient également être impliqués.

On ignore encore quels joueurs seraient concernés mais ce qui est sûr, c’est que les salaires ne concordent pas et Chicago serait dans l’obligation d’ajouter C.J. Watson, Ronnie Brewer ou Kyle Korver dans le deal. Ce qui nous semble légèrement déséquilibré.

Jackson pourrait combler plusieurs lacunes mais c’est un investissement risqué puisqu’il lui reste encore deux ans de contrat après cette saison durant lesquels il touchera environ 10 millions de dollars par saison.
De plus, Jax aura 33 ans en avril prochain. Pas sûr que les Bulls sortent gagnants d’un échange avec Charlotte s’ils devaient lâcher trois jeunes joueurs plus un premier tour de draft.

O.J Mayo intéresse également les Bulls

Là encore, les Bulls devraient se séparer de Taj Gibson et James Johnson. La différence avec Charlotte c’est que, en plus de ces deux joueurs, Memphis demande à Chicago d’ajouter Omer Asik ainsi que le fameux premier tour de draft appartenant aux Bobcats.

On sait que Mayo est potentiellement sur la liste des joueurs transférables mais perdre Taj Gibson et Omer Asik, alors que Joakim Noah n’est pas censé revenir avant le mois de mars, serait un gros risque pour Chicago bien que Memphis proposerait d’ajouter Darrell Arthur dans le deal.

Certes, on connaît le potentiel de Mayo. Le problème, c’est que son contrat se termine à la fin de la prochaine saison et les Bulls n’auraient pas les moyens financiers de le retenir. Perdre trois joueurs plus un tour de draft pour garder un joueur à peine plus d’un an, c’est Lionel Hollins qui serait content.

Autrement dit, ces deux transferts pourraient apporter aux Bulls ce dont ils ont besoin au poste 2 mais ce sont des paris à court terme. Stephen Jackson est « vieux » et Mayo ne resterait pas bien longtemps du côté de Windy City.

Perdre trois jeunes joueurs plus un tour de draft pourrait s’avérer très cher payé. D’autant plus que Chicago a vraiment besoin de ses intérieurs en ce moment pour palier l’absence de son frenchy.

La seule certitude que nous ayons à propos de toutes ces rumeurs, c’est que les Bulls discutent activement avec d’autres équipes. Toutefois, la blessure de Joakim Noah pourrait ralentir les négociations et pousser les Bulls à attendre l’été prochain pour agir.

De plus, le staff des Bulls n’a encore rien démenti et, s’il y a bien une chose sur laquelle vous pouvez parier sans souci c’est que, en matière de transfert, lorsque le staff des Bulls dément, la rumeur devient généralement réalité dans les jours suivants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *