A l’instar de nos petits camarades, nous livrons notre « mock draft » pour le Top 10 de la cuvée 2006. Cette année, beaucoup de suspense avec peu de lycéens et d’Européens, et en revanche, beaucoup de stars universitaires.
1- Toronto Raptors
Les Raptors ont longtemps supervisé Andrea Bargnani (2m10, 21 ans), champion d’Italie avec Trevise. Annoncé comme le nouveau Nowitzki, c’est plus un prospect qu’un joueur qui sera efficace d’entrée. C’est sans doute pour cette raison que Toronto optera plutôt pour Adam Morrison (meilleur marqueur NCAA) ou LaMarcus Alridge, pote de Chris Bosh et très impressionnant lors de son essai avec le staff des Raptors.
2- Chicago Bulls
Beaucoup de rumeurs d’échange autour de ce choix. En principe, si on se fie aux dernières déclarations de Scott Skiles, c’est Tyrus Thomas (2m07, 20 ans) qui tient la corde. Explosif mais frustre, il serait parfait aux côtés des jeunes pousses de Windy City. Il permettrait aussi aux dirigeants d’échanger Tyson Chandler, et ainsi de récupérer de la masse salariale.
3- Charlotte Bobcats
Michael Jordan sera-t-il plus inspiré aux Bobcats qu’aux Wizards? Très motivé depuis son arrivée à Charlotte, Son Altesse serait partisan de prendre Rudy Gay, la star de Connecticut. Hyper athlétique et complet, il n’est pas sans rappeler Scottie Pippen, voire Tasyhaun Prince.
4- Portland TrailBlazers
Pour remettre la franchise sur de bons rails, les dirigeants rêvent d’Adam Morrison. Mais sera-t-il encore disponible au moment de choisir? Sinon, deux autres pistes très chaudes: LaMarcus Alridge, et Brandon Roy (1m98, 23 ans), sans doute le joueur universitaire le plus apte à réussir dès sa première saison.
5- Atlanta Hawks
Si Bargnani est libre, ils le prendront de suite! La fin de saison fut très encourageante et les dirigeants veulent apporter une touche européenne et un joueur intelligent. Malgré son jeune âge, l’Italien est déjà l’un des meilleurs attquants du Vieux Continent. Un shoot extérieur de qualité, un premier pas explosif et une vision du jeu rare font de lui une star en devenir.
6- Minnesota Timberwolves
L’idéal, c’est Brandon Roy. Impressionnant lors des work-out, la star de Washington sera dans le Top 6 de le draft. Minnesota fera tout son possible pour le récupérer, même un échange car c’est le joueur qu’il faut pour compléter et soulager Kevin Garnett. C’est le meilleur « senior » de cette draft.
7- Boston Celtics
Les Celtics veulent un arrière. Tout laissait à penser que J.J. Redick, le scoreur de Duke serait leur choix numéro 1. Seulement, les dirigeants penchent désormais vers un vrai meneur de jeu. Surtout que la taille de Redick (1m90) sera un handicap au poste de shooting guard. C’est pour cette raison que c’est plutôt Marcus Williams, le meneur de UConn, auteur d’un gros tournoi NCAA, qui est désormais le mieux placé.
8- Houston Rockets
Un meneur sinon rien. Tel est le credo des Rockets qui ont deux cibles privilégiées: Randy Foye et Marcus Williams. A Villanova, Foye était partout. Capable de jouer aux postes 1 et 2, c’est un meneur à la Marbury, très agressif, qui adore aller au contact. Complet, il perd en revanche beaucoup de ballons. C’est peut-être pour cette raison que les Rockets lui préféreront Marcus Williams, qui est d’abord un super passeur.
9- Golden State Warriors
Depuis des années, les Warriors sont à la recherche de leur pivot du futur. Ce sera sans doute Patrick O’Bryant. Ce beau bébé de 2m13 et 113 kg est le meilleur pivot de cette draft. Mobile et athlétique, il arrive sans doute une année trop tôt en NBA mais il reste sur un très bon tournoi NCAA. S’il arrive à récupérer un bon temps de jeu, il ne sera pasloin des meilleurs contreur de la ligue.
10- Seattle Supersonics
A la recherche d’un ailier-fort rebondeur-défenseur, les Sonics hésitent entre Cedric Simmons (2m08, North Caroline State) et Shelden Williams (2m06, Duke). Le premier shoote sous la torture mais c’est un défenseur hors-pair et il aura sans doute une longue carrière de role player, sans que cela soit péjoratif. De son côté, Williams est un petit pivot qui joue avec un coeur énorme. Bon contreur aussi, il est plus complet que Simmons.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Celtics et le Thunder ne veulent pas imiter les Cavs
Il y a 5 minutesPronostics NBA | Misez sur Jayson Tatum face aux Knicks
Il y a 3 minutesAu moins une semaine d’absence pour Stephen Curry
Il y a 2 heuresLes Cavs auront-ils les moyens de conserver Ty Jerome ?
Il y a 2 heuresJrue Holiday décroche également le trophée de la « justice sociale »
Il y a 3 heuresBobby Jackson va retrouver Doug Christie et les Kings
Il y a 4 heuresTélévision | Des audiences en hausse pour le premier tour des playoffs
Il y a 4 heuresComment le Thunder peut-il mieux limiter Nikola Jokic ?
Il y a 5 heuresL’avantage du terrain est-il en train de disparaître ?
Il y a 6 heuresDéjà diminués, les Cavs ont été bousculés à tous les niveaux
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires