Même quand il n’est pas forcément dans sa meilleure forme physique, Anthony Davis est un monstre statistique en NBA. Face à Denver, et malgré des douleurs à l’épaule, Davis a de nouveau allègrement atteint la barre des 40 points pour le 2e match d’affilée : 40 points, 8 rebonds, 8 passes. Sur les ailes de son All Star, La Nouvelle Orléans engrange une 2e victoire de rang, et une 5e sur ses 6 dernières sorties (125-115).
Nikola Jokic commence par un 7/8
Les Nuggets frappent les premiers en entamant le match avec un 13-7. Nikola Jokic est omniprésent dans ce 1er quart avec 14 des 18 premiers points de son équipe. Mais Anthony Davis n’est pas le premier venu. Il répond avec un panier sur un pied plus la faute, et un gros alley oop également. A 7/8 aux tirs, Jokic termine la période à 18 points mais ce sont bien les Pélicans qui mènent d’une courte tête (37-35)
Nikola Mirotic relance bien pour NOLA à 3-points. Et les Pélicans passent même un 8-0 avec Julius Randle qui s’impose au physique. Mais les Nuggets réagissent à leur tour au moyen d’un 8-0, grâce à 3 balles perdues consécutives des Pels et avec Monte Morris qui est à 4/4 aux tirs. Mason Plumlee place lui un dunk main gauche pour la note artistique.
Anthony Davis revient au jeu, et il se fait justice lui-même aux lancers. La disparité est flagrante et le banc des Nuggets se prend deux techniques coup sur coup, Mike Malone d’abord puis un assistant coach ! L’écart monte à +8 pour NOLA mais Davis doit quitter ses partenaires après avoir ressenti une douleur à l’épaule (a priori). Denver en profite pour réduire l’écart avec Juancho Hernangomez et Paul Millsap. Il n’y a que 3 petits points d’écart à la pause (70-67).
New Orleans a de la ressource
Anthony Davis est bien là pour la reprise mais on le sent tout de même gêné dans ses mouvements. Jrue Holiday et Nikola Mirotic prennent bien le relais, le premier avec une superbe finition main gauche et le second avec une belle réussite de loin. Malheureusement pour les Pels, Holiday doit céder sa place à cause de ses 4 fautes. Gary Harris et Juancho Hernangomez essaient bien de limiter la casse mais ça fait de nouveau -8 pour Denver.
Julius Randle surgit pour la claquette dunk et les Pélicans gardent leur avantage en 3e quart. Jokic est plus hésitant sur ses attaques du cercle. Gary Harris rentre un tir de très loin mais il en faudra plus pour Denver qui shoote à 7/25 et ne score que 20 points sur la période. NOLA compte logiquement 10 points d’avance avant le dernier quart (98-88).
Les Nuggets ont besoin de davantage d’énergie et en obtiennent avec ce rebond offensif de Plumlee qui sert Jamal Murray pour le 3-points en seconde chance. Denver semble prêt à se relancer mais Holiday place une nouvelle accélération. Darius Miller vient au contre en aide défensive et le jeu rapide de NOLA repousse les Nuggets à -13. Ces derniers s’accrochent malgré leur manque évident d’adresse en attaque mais Davis atteint 40 points et Denver ne reviendra plus (125-115).
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.