Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.72NEW2.03Pariez
  • CLE3.75NEW1.24Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Collin Sexton fait tout pour garder sa place de titulaire

Il aura finalement fallu que George Hill se blesse et lui laisse sa place de titulaire pour que Collin Sexton s’impose à Cleveland : en quatre rencontres, le rookie tourne à 18.8 points à 48% aux tirs dont un joli 7/10 de loin.

« Il y a des joueurs qui sont comme ça, ils développent un rythme en jouant », analyse son entraîneur Larry Drew chez Cleveland.com avant d’étayer son propos. « Il y a des gars qui sont plus à l’aise en commençant les matchs sur le terrain plutôt que sur le banc. Tout le monde veut être titulaire, mais tous les titulaires ne sont pas efficaces. En tant qu’entraîneur, ce que j’essaie de faire, c’est de comparer la production d’un joueur qu’il soit titulaire ou remplaçant. G Hill sur la touche, Collin a compensé et a fait ressentir sa présence avec un gros impact sur ce qu’on met en place. »

La question que tout le monde se pose maintenant à Cleveland, c’est de savoir si le débutant gardera sa place dans le cinq majeur quand son camarade aura soigné son épaule. Y compris Larry Drew.

« Collin est toujours un projet en cours et il le comprend, mais en ce moment on dirait vraiment qu’il a trouvé son rythme », constate-t-il. « Ces deux derniers matchs, il a joué contre deux meneurs d’élite et je dirais qu’il a tenu son rang. C’est un gros signe de progression. On dirait qu’il a trouvé un sacré rythme en tant que titulaire. »

Tenu son rang ? C’est un euphémisme : il a limité John Wall à 2/8 sur les 39 possessions défendues sur le Wizard, tout en marquant 24 points, puis Kemba Walker n’a pas marqué un seul panier sur ses neuf tentatives et 41 possessions face à lui.

Libéré, Collin Sexton pose un vrai dilemme à son entraîneur, qui attendra le dernier moment avant de faire un choix.

« Je vais devoir tout étudier et prendre une décision. Je la prendrai quand George sera revenu. »

Un retour prévu dans quelques jours.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés