NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire explique pourquoi les Wolves ont tant attendu pour transférer Jimmy Butler

La saga Jimmy Butler est enfin terminée à Minnesota, qui a donc transféré l’arrière/ailier à Philadelphie (en compagnie de Justin Patton), contre Robert Covington, Dario Saric, Jerryd Bayless et un second tour de Draft 2022.

Pourtant, les Wolves ont énormément attendu pour se séparer de leur trublion. Dans deux interviews, l’une à The Athletic et l’autre au Star-Tribune, le propriétaire de la franchise, Glen Taylor, explique que l’équipe avait l’impression que les autres clubs en gardaient sous le coude lors des négociations avant la saison. Certains que Minnesota était dans l’obligation de transférer Jimmy Butler rapidement, elles ne faisaient pas suffisamment monter les enchères au goût de l’équipe.

Le propriétaire, en compagnie du GM Scott Layden et du coach/président Tom Thibodeau ont donc décidé de patienter, afin de profiter des débuts de saison ratés de quelques clubs pour pouvoir négocier de meilleures offres…

« Il fallait jouer au moins dix matchs pour voir quelles équipes atteignaient leurs buts et quelles équipes n’y arrivaient pas. Celles qui n’y arrivaient pas auraient plus de chances de vouloir négocier », explique ainsi Glen Taylor. « Nous étions prêts à faire ça de toute façon. Mais si nous avions gagné les cinq matchs (du « road trip »), ça aurait pu être différent. »

Le propriétaire confirme que ce « road trip » à cinq défaites l’a finalement poussé à négocier un transfert rapide. Les tensions dans l’équipe n’étaient plus supportables et menaçaient toute la saison des Wolves.

« Je ne crois pas que la situation était sous contrôle », concède-t-il. « J’aurais aimé que ça le soit davantage. Mais je pense qu’on voyait bien que Jimmy avait ses objectifs et qu’il fallait faire avec ça. »

De façon assez illusoire, Glen Taylor explique qu’il espérait que les Wolves puissent faire comme si de rien n’était, offrant au club la meilleure marge de manœuvre dans les négociations avec les autres équipes. Au bout du compte, il a finalement dû se rendre à l’évidence mais assure être satisfait de la contrepartie reçue dans l’échange avec les Sixers.

« Je pense que nous avons pu faire deux choses très importantes. Premièrement, on a fait venir des gars qui pourraient nous aider immédiatement, et je pense que c’est important. Deuxièmement, on n’est pas obligé de se focaliser sur cette saison. Je pense qu’en raison de leur âge et de leurs contrats, ce sont des personnes qui peuvent nous aider dans l’avenir. Et c’est très important pour moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *