NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enfin lancé, David Nwaba a ébloui Larry Drew

« David Nwaba a été incroyable. Absolument incroyable, tout le match. »

Bel hommage que celui rendu par Larry Drew à son arrière, décalé au poste 4 avec succès la nuit dernière dans la grosse victoire face aux Hornets : 18 points à 7/9 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes en 27 minutes.

« Je ne suis pas habitué à jouer 4, mais je ne crois pas avoir de problème à me faire en terme de poste », dit-il à Cleveland.com. « Je potasse tous les systèmes avant chaque entraînement. Je pense qu’il faut juste être confiant et jouer. »

Encore faut-il en avoir l’opportunité : il n’avait joué que six des dix premiers matchs de son équipe, et une seule fois plus de 10 minutes. Puis, à la faveur des nombreuses blessures qui touchent l’effectif des Cavaliers – Kevin Love, Cedi Osman, Kyle Korver, George Hill et Sam Dekker – l’ancien Bull a eu droit à 13, 17 puis 27 minutes donc la nuit dernière. Enfin une belle opportunité pour celui qui a, cet été, préféré un contrat d’un an à Cleveland à un deal sur deux ans chez les Pacers.

« Je crois que la chose la plus importante est d’avoir des gens positifs autour de moi, qui savent ce que je peux apporter à l’équipe, et je sais également ce que je peux apporter », poursuit-il. « C’est important d’être patient. »

Un euphémisme pour ce jouer non drafté, qui a dû attendre un an et demi en G-League avant de convaincre les Lakers de lui donner sa chance, puis les Bulls, et donc les Cavaliers, qu’il a choisi car il pensait avoir une vrai opportunité à Cleveland. Elle a mis du temps à venir, mais il ne la lâchera pas.

« Dave a été très pro ce soir, il est resté prêt », note Tristan Thompson. « Son nom avait été appelé face à Chicago, mais il avait manqué des tirs qu’il aurait voulu mettre. Il en a pris beaucoup en rab sur son jour de repos. C’est ce qui définit un pro, c’est ce qui fait que, quand tu es appelé de nouveau, tu peux faire un gros match comme ça. Il a été énorme pour nous. »

De quoi s’intégrer durablement dans la rotation de Larry Drew ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés